NBA – Eva Longoria sans filtre sur l’infidélité de Tony Parker : « Je voulais vraiment le…

La célèbre actrice Eva Longoria (gauche) et la légende NBA Tony Parker (droite)
Canal+ (DR) / SKWEEK (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Marié à Eva Longoria de 2007 à 2011, Tony Parker a provoqué la fin de cette union en flirtant avec la femme d’un de ses coéquipiers aux Spurs. Quelques mois après leur divorce, la célèbre actrice américaine a accepté d’évoquer les coulisses de leur rupture.

Publicité

En plus de son palmarès qui a de quoi rendre jaloux l’immense majorité de ses homologues, il peut se targuer d’avoir formé l’un des couples les plus glamours de l’histoire de la NBA. Quelques semaines seulement après avoir été sacré MVP des Finales 2007, Tony Parker épousait Eva Longoria, alors en pleine gloire en tant qu’actrice vedette de Desperate Housewives. Or, cette idylle a fini par connaître une conclusion brutale.

Après la tromperie, Eva Longoria révèle son attitude envers Tony Parker

Bien que marié à l’une des femmes les plus adulées de la planète, Parker aurait flirté par messages avec l’ex-femme de son coéquipier Brent Barry, Erin. Un secret découvert par Longoria et qui a précipité la fin de leur union, actée en janvier 2011. À peine un an plus tard, la star d’Hollywood est revenue avec franchise sur cette rupture dans l’émission « The Conversation With Amanda de Cadenet », diffusée sur Lifetime :

Publicité

Eva Longoria : Je suis tellement sûre de qui je suis. Je le suis vraiment ! Et je ne suis pas orgueilleuse. Je me dis simplement, « Wow, ok, c’est la vie que tu veux vivre. » Le problème n’était pas qui il avait choisi. À vrai dire, j’ai traversé des moments où je me demandais, « Est-ce que je ne suis pas assez sexy ? Est-ce que je ne suis pas assez belle ? Est-ce que je ne suis pas assez intelligente ? »



Mais dès que j’ai commencé à me poser ces questions, je me suis immédiatement arrêtée en me disant, « Non, ne commence pas à faire ça parce que tu peux rester bloquée dans ce cercle vicieux ».

Après s’être brièvement remise en question, Longoria aurait ainsi osé prendre le taureau par les cornes et demander des explications à son époux. Le tout, sans l’incriminer d’emblée selon ses dires :

Publicité

Eva Longoria : Même quand on a eu la fameuse discussion, je voulais vraiment le mettre suffisamment à l’aise pour qu’il exprime « le pourquoi du comment » parce que je voulais vraiment connaitre ses raisons. Je ne voulais pas le juger. Je n’avais pas l’intention de le juger. Je ne comptais pas être en colère contre lui à ce moment-là. La colère pouvait attendre.

Un comportement qui lui aurait donc permis de recueillir ce qu’elle attendait de la part de TP9, sans avoir à porter le poids d’une quelconque responsabilité :

Eva Longoria : Les gens disent, « Quelle grâce ! » Mais ça n’en était pas. Je voulais juste savoir, et si vous voulez vraiment obtenir quelque chose de quelqu’un, il ne faut pas le juger. (…) Ça ne m’a pas fait me sentir mieux, mais ça m’a aidée à comprendre.

Publicité

Alos qu’elle avait des raisons d’en vouloir à Tony Parker suite à son infidélité, Eva Longoria aurait privilégié le dialogue au règlement de comptes. Un choix des plus sages qui n’a pas empêché la fin de son couple, mais qui lui a offert une certaine paix d’esprit.

Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus