Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Spurs ont déjà un plan précis pour permettre à la franchise de revenir au sommet, avec un Victor Wembanyama en chef de file. Pas une bonne nouvelle pour la concurrence, avec certaines personnes qui craignent déjà le pire.
Malgré des rumeurs évoquant une arrivée de Trae Young notamment, peu probable que les Spurs décident d’aller trop vite sur le marché. Plutôt que de recruter une star dans un groupe relativement jeune, la franchise devrait passer par la draft en 2024, voire même en 2025. Pas question de brûler les étapes, et ce malgré les prestations folles de Victor Wembanyama.
Un des meilleurs prospects de la cuvée a d’ailleurs dragué les Spurs récemment, persuadé de pouvoir briller avec Wembanyama à ses côtés. Ça promet de belles choses, même si San Antonio étudie toutes les options à ce stade. Mais la concurrence se méfie, surtout que Victor pourrait devenir inarrêtable une fois que les Spurs auront atteint leur objectif.
La NBA craint le pire avec Wembanyama et les Spurs
Et ça, c’est une confidence d’un exécutif à Adrian Wojnarowski lors de la dernière draft combine. Le temps presse pour les autres franchises, qui craignent le pire une fois que les Spurs auront un roster au niveau. Plutôt flatteur pour Wemby, bien que le processus pourrait prendre plusieurs années. Au minimum.
"An executive whose team is in the playoffs said to me, 'The rest of us better get our winning out of the way fast. Once Wembanyama has a group around him in San Antonio, they're gonna do a lot of the winning' ".
— Josh Paredes (@Josh810) May 15, 2024
– Woj (via NBA Draft Combine 📺) pic.twitter.com/06I4X7tGPJ
Adrian Wojnarowski : « Un exécutif, dont l’équipe est en playoffs, m’a dit : ‘nous autres, nous ferions mieux de nous dépêcher de gagner. Une fois que Wembanyama aura un solide groupe tout autour de lui à San Antonio, c’est lui qui se mettra à gagner.' »
C’est le rêve des supporters texans, persuadés d’avoir tiré le gros lot avec Wembanyama. Il appartient désormais aux Spurs de prendre les bonnes décisions dans le futur, tout ça dans le but de gagner de nombreux titres. On peut comprendre les craintes des autres franchises…
Une fois que les Spurs auront un solide roster autour de Victor Wembanyama, il est clair que la franchise texane jouera le titre. Et pour de nombreuses années. Il faut croire que la concurrence s’y prépare déjà.