Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Joel Embiid vit des Jeux Olympiques agités pour le moment, avec un public français très hostile contre lui. Les autres joueurs ont forcément remarqué ça et beaucoup ont tenu à le soutenir, dont LeBron James en personne.
Alors que Team USA gère tranquillement son tournoi jusqu’à maintenant, sans aucune défaite au compteur, les hommes de Steve Kerr doivent gérer un public parfois hostile. Du moins contre Joel Embiid. Sa décision de rejoindre l’armada américaine plutôt que la France n’a pas été oubliée, même si le principal concerné n’est pas trop dérangé par tout ça.
LeBron au soutien de Joel Embiid
Au contraire, c’est une motivation supplémentaire pour le numéro 11 de Team USA, impatient de répondre sur le terrain avec ses partenaires. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, comme LeBon James. Très critique contre l’équipe de France, le King a soutenu Embiid dans cette épreuve.
LeBron and the rest of Team USA have Joel Embiid’s back as he continues to get heckled in France: https://t.co/SwVjO1GnUz
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 4, 2024
LeBron James : « Nous sommes tous du côté de Joel Embiid. Jo’ est de bonne humeur, nous le sommes tous, et en tant que coéquipiers, nous lui apportons le soutien dont il a besoin sur le terrain et en dehors si nécessaire. »
Embiid peut donc compter sur ses partenaires si jamais ces sifflets viennent le perturber. Ce n’est pas du tout le cas pour le moment, d’autant que le pivot assume totalement sa décision de rejoindre Team USA, comme il l’a expliqué durant le weekend.
Autre joueur à soutenir Embiid dans cette aventure : Anthony Edwards, même si le joueur des Wolves ne comprend pas tout à l’histoire.
Anthony Edwards on the crowd booing Joel Embiid:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 4, 2024
“I love it… I don’t get what’s going on, so I’m all for it.”
(via @joevardon) pic.twitter.com/AP4JtijTLW
Anthony Edwards : « J’adore (les sifflets)… Je ne comprends pas ce qui se passe, donc je suis à fond. »
Les sifflets contre Joel Embiid ? Team USA s’en amuse, surtout que le pivot n’est absolument pas dérangé par tout ça. Mais si c’est le cas, le joueur des Sixers pourra compter sur le soutien de LeBron James et des autres pour le reste du tournoi.