Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Lakers n’ont recruté personne cet été sur le marché, ce qui a eu le don d’enrager les supporters. Mais la franchise reste confiante pour la suite, à l’image de la propriétaire Jeanie Buss. Elle s’est confiée sur les ambitions de l’organisation.
Malgré une conférence Ouest de plus en plus relevée, les Lakers n’ont pas jugé intéressant de recruter au moins un joueur. Dalton Knecht et Bronny James (via la draft) sont les seuls renforts à noter, ce qui peut surprendre quand on connaît les ambitions de la franchise. Les Pourpre et Or rêvent de remporter le titre NBA, comme Jeanie Buss a tenu à le répéter via le Los Angeles Times.
Jeanie Buss on LeBron James and the expectations of the Los Angeles Lakers.
— 🎗NBA•Fan🎗 (@Klutch_23) September 13, 2024
(@latimes) #LakeShow
“He consistently delivers. He puts in the work. He’s not only a worldwide brand, but he is our leader. He’s the captain of our team and he sets the tone, sets the pace by putting in… pic.twitter.com/DfWlnu5PKi
Jeanie Buss : « En terme d’attentes pour cette équipe, je peux vous dire ceci : les Lakers jouent toujours pour gagner le championnat. Entre Kobe Bryant, Phil Jackson, Magic Johnson, Pat Riley ou Dr. Buss. Voilà qui nous sommes. Mais c’est juste moi qui parle ici. Je veux vraiment que les matchs commencent pour voir ce que ces gars vont faire. Je vais les laisser raconter cette histoire parce que c’est eux qui vont nous montrer qui ils sont. »
La proprio des Lakers fait polémique
Pour Buss, ce roster a donc les capacités de remporter le titre NBA, surtout avec un LeBron James dans l’effectif. Elle a largement complimenté le King dans la même interview :
Buss : « LeBron travaille dur et c’est notre leader. Il est le capitaine de notre équipe et il donne le ton, il impose le rythme avec son travail. Personne ne peut se plaindre de ça en voyant quelqu’un comme lui avec son CV et sa longévité, personne ne peut se plaindre d’un entraînement s’il est prêt à le faire. Et il le fait. Ça me fascine. »
De belles paroles pour les Lakers et James, mais toujours énormément de doutes concernant cette franchise. Après tout, les Angelinos ont pris la porte très rapidement lors des derniers playoffs, et le roster n’a pas changé à part trois rookies en plus si on compte le coach JJ Redick. Les fans ne sont pas aussi enthousiastes.
Worst owner in the league
— fifa_messi (@UnexpectedNinj1) September 14, 2024
Pire propriétaire de la ligue
😐
— Devonte’ Roberts (@TaeDayyy) September 13, 2024
Jeanie Buss est loin de convaincre du monde avec son discours. Elle croit aux chances de son équipe, mais quand on voit la conférence Ouest, on peut sérieusement avoir des doutes. LeBron James et Anthony Davis ne diraient pas non à un peu d’aide.