Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Blessé contre les Wolves dans ce Game 1, Stephen Curry ne sait pas encore s’il pourra revenir dans cette série du second tour des playoffs. Un insider a partagé un premier retour, et disons qu’il n’est pas très optimiste à ce stade.
Après quelques problèmes en saison régulière, au point de chuter dans le play-in, les Warriors ont malgré tout réussi à se qualifier pour le second tour des playoffs. Jimmy Butler a clairement changé la donne dans cette équipe, le tout en libérant Stephen Curry. Le résultat s’est vu contre les Rockets, suscitant beaucoup de confiance chez les supporters.
Sauf que le Game 1 contre les Wolves a peut-être changé l’issue de cette série, ou à minima son déroulement. Alors que les Dubs ont gagné avec une belle énergie sur le parquet, les hommes de Steve Kerr ont surtout perdu Curry sur blessure. Un problème à l’adducteur pour le meneur, victime d’une élongation selon sa franchise.
Steph Curry absent quelque temps ?
Et autant dire que ce n’est pas une blessure souhaitable à ce moment de la compétition. En fonction de la gravité, Curry peut aisément manquer plusieurs semaines, même si c’est l’IRM qui nous permettra d’en savoir plus. Il doit justement la passer aujourd’hui et selon Brett Siegel, les premiers retours ne sont pas très positifs.
Difficile d’avoir beaucoup de détails à cet instant mais selon l’insider, les Warriors se préparent déjà à jouer plusieurs matchs sans la présence de leur meneur. En fonction des résultats, il pourrait même manquer le reste de la série. L’adducteur est souvent risque de rechute alors le staff médical ne prendra aucun risque avec sa santé.
@BrettSiegelNBA : « On vient juste de l’apprendre, les Warriors se préparent à une absence de plusieurs matchs pour Steph Curry après sa blessure à l’adducteur, comme des sources ont pu confirmer à ClutchPoints. Plus de nouvelles dans la journée après les résultats de son IRM. »
Ce n’est évidemment pas le retour souhaité pour la franchise et les fans, mais difficile de s’attendre à autre chose. Une blessure à l’adducteur est généralement problématique pour un joueur de haut niveau, ce qui veut dire que Curry devrait manquer du temps dans tous les cas. Jimmy Butler et ses partenaires devront donc trouver la meilleure façon de combler cette absence.