NBA – Un Laker complètement snobé après le trade de Luka Doncic, gros débat chez les fans !

NBA Luka Doncic et Rob Pelinka
Los Angeles Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que le meilleur dirigeant de l’année a été nommé ce mardi soir par la NBA, Rob Pelinka a fini loin derrière et ce malgré le trade de Luka Doncic. Plutôt logique quand on a le contexte ? Les fans penchent pour le oui.

Publicité

Tandis que les playoffs continuent, la NBA continue de distribuer ses récompenses alors que le MVP sera révélé prochainement. Ce mardi soir, on a eu le droit au titre de « meilleur dirigeant de l’année », afin de récompenser celui qui arrive à construire une grande équipe capable de jouer le titre. Et à l’arrivée, c’est encore Sam Presti du Thunder qui l’emporte.

Il faut dire que OKC a terminé premier de la conférence Ouest et rêve encore de remporter le titre cette saison en franchissant un nouveau cap. Mais de ce classement, on retient aussi la sixième place de Rob Pelinka avec les Lakers, avec un seul vote pour la première place. Presque étonnant pour certains fans, surtout après l’arrivée de Luka Doncic.

Publicité

Rob Pelinka snobé ? Les fans pas d’accord

Oui mais voilà, à part ce trade, on ne peut pas dire que Pelinka a finalement réussi une grande année. Le roster des Lakers était encore très déséquilibré cette saison, ce qui explique en partie la défaite dès ce premier tour des playoffs. Et quand au trade de Doncic et bien… pas sûr que Pelinka se soit vraiment démarqué dans ce dossier.



Après tout, c’est Nico Harrison qui a évoqué l’idée avec Pelinka, qui s’est contenté finalement d’approuver et de finaliser une offre. Un autre GM aurait sans doute pu faire la même chose dans cette histoire.

@LakersDailyCom : « Il a reçu un seul vote pour la première. Est-ce qu’il aurait dû obtenir un peu plus après avoir réussi le trade de Luka Doncic ? »

Publicité

@ItsTottiYT : « Je ne trouve pas que ce qu’il a fait est vraiment impressionnant. »

@spacegh0stblack : « Ce n’est même pas lui derrière le trade de Luka Doncic. Si Nico Harrison n’avait jamais appelé les Lakers, on aurait encore eu Anthony Davis et on serait peut-être en train d’affronter les Warriors en ce moment. »

@HQSportingPulse : « Il n’a pas fait un gros move en dehors de Luka Doncic, alors que ce sont les Mavs qui l’ont approché pour ça. »

D’autres fans pensent que le GM mérite une certaine reconnaissance pour sa négociation mais comme on peut le voir, beaucoup de supporters sont d’accord avec ce classement. Pelinka a aussi commis de nombreuses erreurs dans le passé et sera attendu au tournant cet été. Surtout après une extension de contrat.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24