NBA – Draymond Green dérape encore pour les Warriors, le traitement des arbitres interroge !

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green
NBA on ESPN (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Draymond Green a encore fait parler de lui contre les Wolves, toujours pour de mauvaises raisons. Il a été l’auteur d’un vilain geste, tandis qu’il a échappé à une seconde faute technique sans explication. Un traitement qui interroge.

Publicité

Malheureusement pour eux, les Warriors n’ont pas réussi à rivaliser avec les Timberwolves ce jeudi soir, le tout sans la présence de Stephen Curry pour rappel. Il est blessé à l’ischio et sera réévalué dans une semaine selon le dernier communiqué de la franchise, ce qui veut dire qu’il pourrait manquer le reste de la série dans le pire des scénarios.

Beaucoup de frustration pour les supporters et encore plus après la défaite ce jeudi soir. Minnesota a rapidement fait le boulot pour prendre l’avantage dans ce Game 2, avec un score final de 117-93. Les Dubs ont été dépassés, tandis que Rudy Gobert et ses partenaires ont profité de l’absence coûteuse de Curry. Draymond Green, de son côté, n’a pas réussi grand chose.

Publicité

Draymond Green encore épinglé pour son geste

À vrai dire, Green est encore au coeur des discussions, lui qui est plus que jamais proche d’une suspension automatique en cas d’un trop gros nombre de fautes techniques. Lors d’une faute de Naz Reid ce jeudi, le joueur en a encore profité pour exagérer son geste et frapper son adversaire au visage. Une habitude absolument lunaire.



Publicité

Green a déjà fait le coup contre les Rockets, ou contre Jusuf Nurkic et tant d’autres joueurs. Beaucoup demandent des sanctions supplémentaires, surtout quand on voit son craquage contre l’arbitre peu après.

Green a déjà une technique à ce moment-là et se permet de parler à l’officiel de la sorte. Comment ne peut-il pas prendre une sanction là-dessus quand on sait que les arbitres en donnent à d’autres joueurs pour beaucoup moins que ça ? C’est une bonne question. Il apparaît évident que le traitement n’est pas le même pour tous.

Conférence Ouest Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24