Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Comme d’autres organisations, les Lakers sont à la recherche d’un vrai pivot pour booster leur raquette. Et à l’approche de la draft, une nouvelle opportunité très intéressante pourrait bien se manifester pour eux… ou pour d’autres équipes.
Rob Pelinka a confirmé le fait que les Lakers vont recruter un pivot dans les semaines à venir. Comment ? On ne sait pas encore. Le GM pourrait utiliser un trade pour récupérer un joueur important, ou alors passer tout simplement par la draft avec un jeune prospect. Une alternative qui plaît moins aux supporters et pourtant, elle n’est pas à exclure aujourd’hui.
Ce qui est sûr, surtout après ces playoffs, c’est que les Angelinos ont besoin d’un vrai poste 5. Jaxson Hayes n’a été que peu utilisé et il sera agent libre cet été, ce qui veut dire que les chances de le voir partir sont importantes. Pelinka devra donc recruter un, voire deux pivots pour cette intersaison si cela se confirme.
Une nouvelle opportunité pour les Lakers ?
La bonne nouvelle pour eux, c’est que les cibles sont nombreuses sur le marché. Daniel Gafford et Nic Claxton sont les cibles les plus réalistes, tout comme Mitchell Robinson en provenance des Knicks. Mais un autre joueur pourrait débarquer sur le marché sous peu en la personne de Walker Kessler, comparé à Rudy Gobert en début de carrière.
On ne sait pas si Kessler pourra assumer la comparaison, mais on parle d’un pivot protecteur de cercle et capable de punir de l’autre côté. Un profil intéressant pour les Lakers aux côtés de Luka Doncic, même si rien n’est confirmé à ce stade. La journaliste Sarah Todd explique en tout cas que le Jazz pourrait le laisser partir avec la bonne contrepartie.
Sarah Bond : « De nombreuses sources ont indiqué que le Jazz allait être actif durant les prochaines semaines. Ils devraient écouter les offres incluant des picks pour la draft 2025. Des candidats évidents sont John Collins, Collin Sexton et Jordan Clarkson, qui sont sur des contrats expirants. Mais d’autres sources indiquent que Walker Kessler et Lauri Markkanen pourraient se retrouver dans les conversations. »
Si Kessler est disponible, c’est une cible en plus pour les Lakers et d’autres franchises. On parle d’un jeune joueur qui pourrait faire beaucoup de bien à n’importe quelle équipe. Des discussions pourraient avoir lieu, surtout que les Lakers cherchent une porte de sortie pour Dalton Knecht.