NBA – Le teasing du proprio des Warriors sur Klay Thompson

La provoc habile (et réussie) de Klay Thompson pour motiver les Warriors
(DR)

Après une saison qui continue de virer au désastre, les Warriors pourraient bien connaître un changement de cap dans les semaines à venir. On va bien parler ici d’un certain Klay Thompson.

Publicité

Avec le départ de Kevin Durant, les blessures de Klay Thompson et Stephen Curry en quelques mois, les Warriors ont vite déchanté. Si les Californiens avaient espoir de viser le titre et faire taire les critiques sur la nécessité de posséder KD dans l’effectif, c’est largement raté pour cette saison.

Les Dubs sont engouffrés dans les profondeurs de la conférence Ouest et même si le retour de Curry approche, ça ne devrait pas changer drastiquement d’ici la fin de la campagne.

Publicité

La franchise pourra toujours se dire qu’un haut choix de draft l’attend au bout de cette saison. Un moyen de drafter un jeune avec un certain potentiel, ou bien échanger le pick en vue d’attirer un gros joueur : toujours utile pour une équipe qui aspire au titre. Car c’est bien là l’objectif des Dubs l’an prochain.

Mais il va falloir retrouver un peu de rythme. Notamment pour Curry. Mais qu’en est-il de Klay Thompson ?

Publicité




Lire aussi | James Harden réagit aux critiques sur son style de jeu

Opéré du genou après une grave blessure lors des derniers playoffs, Klay profite de la vie tranquillement à côté de sa rééducation. Jusqu’ici, un retour a déjà été écarté pour cette campagne. Toutefois dans sa dernière interview, Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, est beaucoup moins ferme. Il s’est exprimé auprès de Mark Medina de USA Today :

Klay pourrait revenir pour quelques matchs à la fin de saison. Ou peut-être que ça ne sera pas le cas. Ça n’a pas vraiment d’importance. On restera peut-être prudent. Peut-être. Ça dépend de lui.

Publicité

Est-ce que Klay aura donc le choix de revenir ? Les médecins devront évidemment donner leur feu vert. L’arrière des Dubs sera remis d’ici quelques mois, mais le timing est serré pour revenir en fin de saison.

Quel intérêt ? Un scénario similaire à celui de Paul George avec les Pacers il y a quelques saisons : disputer quelques matchs pour prendre du rythme et s’enlever un peu de pression avant la reprise pour 2020-21.

Publicité

Peut-on rêver de voir Klay Thompson sur un parquet cette saison ? Compliqué, mais pas impossible.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus