Candidat au titre de 6ème Homme de l’Année, Russell Westbrook reste malgré tout sur la sellette aux Lakers. Ses dirigeants envisageraient toujours de l’échanger avant la deadline, et pourraient le faire via un deal gagnant-gagnant qui l’emmènerait à l’Est !
Comme très souvent dans un couple qui bat de l’aile, la seconde chance qu’ils se sont donnés ne porte guère ses fruits. Après une première saison commune décevante, Russell Westbrook ne répond toujours pas aux attentes des Lakers. À tel point que son nom se maintient dans les rumeurs de trade à l’approche de la deadline, et que les signes de fracture entre lui et ses coéquipiers se révèlent de plus en plus flagrants.
Ceci étant dit, la tâche consistant à lui trouver une nouvelle terre d’accueil se veut toujours aussi complexe pour le front office angelino. Aucune autre franchise ne semble prête à le relancer dans ses rangs, même si certaines restent ouvertes à la discussion. Ce serait notamment le cas de Charlotte, dont la situation actuelle préoccupante laisse entendre que ses dirigeants pourraient très rapidement secouer le marché.
Charlotte, allié idéal des Lakers pour un trade de Russ ?
Appelés à chambouler leur effectif dans les jours à venir, et ainsi déjà se tourner vers la saison prochaine, les Hornets apparaissent comme l’un des rares acquéreurs potentiels de Westbrook. Plusieurs mock trades ont dès lors été imaginés, dont un impliquant pas moins de 7 joueurs. Une alternative plus simple et crédible pourrait cependant être privilégiée, et ferait possiblement les affaires des deux équipes :

Tout d’abord, la logique des Hornets à valider cet échange paraitrait implacable, à savoir tanker tout en récupérant un contrat expirant comme celui de Westbrook, et au moins un 1st-round pick. La franchise occupe actuellement la 14ème place de la conférence Est (15-37), et ne peut plus espérer grand chose de cette saison. Sans oublier que Michael Jordan se place comme un grand fan du Brodie depuis toujours.
Côté Lakers, ce deal permettrait d’étoffer un roster en manque évident de talent. Capables de bien défendre, mais surtout d’apporter de l’énergie, Rozier et Oubre tournent tous deux à plus de 20 points de moyenne. P.J. Washington, lui, représenterait un backup intéressant à l’intérieur. Enfin, seul Rozier, que les Lakers convoitaient déjà pendant l’intersaison, possède un contrat longue durée !
Profondeur d’effectif, scoring, réduction des factures sur le court et moyen terme : autant d’avantages rendus possibles pour les Lakers grâce à cet hypothétique trade avec Charlotte. Nul doute que les deux front offices en discutent à l’heure actuelle !