NBA – Après la qualification, Tyrese Haliburton avoue : « J’ai envoyé un message à LeBron »

LeBron James et Tyrese Haliburton
Mind The Game (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Pour la seconde année consécutive, les Pacers vont rejoindre la finale de la conférence Est, preuve que l’effectif est de qualité. Tyrese Haliburton est le parfait chef d’orchestre, et il peut en plus compter sur le soutien de LeBron James.

Publicité

La saison passée, quand les Pacers se sont qualifiés pour la finale de conférence, nombreux sont ceux qui parlaient d’un accident et d’un parcours grandement facilité par les blessures de leurs adversaires. Le sweep subi face aux Celtics pouvait d’ailleurs donner une substance à ces avis assez répandus sur les réseaux sociaux.

Pour ne rien arranger, Tyrese Haliburton, le leader de l’équipe, avait eu du mal à se remettre dans le rythme en début d’exercice, comme si l’épopée du printemps 2024 n’était qu’un épiphénomène. Et puis, au fil du temps, Indiana s’est remis dans le rythme, a retrouvé des certitudes, jusqu’à finalement créer l’exploit face aux Cavaliers. Pour la seconde saison de suite, les hommes de Rick Carlisle auront une chance de rejoindre les Finales.

Publicité

Tyrese Haliburton répond à LeBron James

Éliminé depuis déjà quelques jours, LeBron James était tout de même devant sa télé pour suivre le cinquième et dernier match de la série. Le King a immédiatement réagi sur son compte X, en répondant notamment à tous ses collègues qui ont élu Tyrese Haliburton « joueur le plus surcoté de NBA ». De passage sur ESPN, le meneur est revenu sur ce beau soutien.



Je fais partie d’une catégorie qui meurt dans notre ligue. Je suis un meneur qui cherche d’abord à faire la passe. J’essaye simplement de jouer de la bonne manière et de gagner. Ce sont les deux choses les plus importantes à mes yeux. Quand LeBron affirme que les gens aiment jouer avec moi, il parle dans l’optique de gagner des titres. Je lui ai envoyé un message après le match hier soir, c’était vraiment cool.

Tyrese Haliburton n’accorde pas réellement d’importance à ses statistiques, qu’il mette 35 points et 2 passes décisives ou l’inverse, il veut simplement respecter le sens du jeu et décrocher la victoire. C’est une chose que LeBron James a pu apercevoir lors des derniers Jeux Olympiques, et ça explique son commentaire élogieux envers le meneur des Pacers.

Publicité

Les fans des autres équipes n’apprécient pas forcément sa personnalité, ses adversaires le trouvent « surcoté » selon les sondages, et pourtant, Haliburton va vivre une seconde finale de conférence consécutive, avec cette fois ci une réelle chance de franchir ce dernier palier. Indiana n’est pas une destination glamour, mais c’est une destination qui gagne.

Conférence Est Déclarations Indiana Pacers LeBron James NBA 24/24