Euro U16 (F) – Les Bleuettes échouent aux portes de la finale

L’équipe de France U16 s’incline d’un petit point (44-43) en demi-finale. À noter que cette défaite est la seule et unique défaite des Bleuettes dans cet EuroBasket. 

Après une demi-finale dominée très facilement par les filles de Julien Egloff, les Bleuettes n’ont pas su se détacher de l’Allemagne. Pourtant, les tricolores étaient prévenues, elle avaient déjà concédé un revers en préparation contre cette équipe. Cependant, il y avait de quoi rester confiant, sur les cinq premiers matchs disputés, les filles ont toujours gagné avec un écart moyen de… 44,8 points ! Preuve de leur suprématie sur la catégorie.

Le début de match tourne en faveur des Bleuettes, mais les allemandes emmenées par une infernale Luisa Geiseloder (20 points et 9 rebonds) reviennent. La rencontre est des plus compliquée, le jeu intérieur est verrouillé. En panne d’adresse (27,7% aux tirs !), les jeunes Bleues peinent à produire leur jeu durant l’ensemble de la rencontre… Elles ont également eu beaucoup de mal à contenir Geiselsoder qui termine la rencontre à 20 points et 9 rebonds.

Une dernière possession très mal gérée…

Il reste moins 20 secondes dans la partie et les deux équipes sont dos à dos, 43 partout.  Les françaises viennent d’égaliser sur une passe de Kenza Salgues (meilleure marqueuse française avec 12 unités). C’est dans la possession qui suit que l’Allemagne prendra le match. Ilian Rupert commet une faute sur une tentative derrière la ligne des 6m75 offrant ainsi trois lancers-francs. Un 1/3 suffit au bonheur des Allemandes. Une erreur de jeunesse qui leur coûte le match. Les coéquipières de Marie Fatoux (11 points et 4 passes) auront une dernière chance avec quatre centièmes à jouer, un tir est prit, mais il est manqué… Fin de match

La défaite est là. C’est un terrible coup de massue pour les Bleuettes qui échouent aux portes de la finale. Vraisemblablement dans un jour sans, les Bleuettes ont manqué d’adresse durant tout le match. « Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué »…

Elles pourront toutefois se consoler avec une médaille de bronze. L’équipe de France devra battre pour cela le vainqueur d’Espagne/Italie demain à 18h45.

LES MEILLEURES PERFORMANCES DE LA RENCONTRE :
fscsc

 

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ : 

 

 

Basket Féminin Equipe de France Jeunes (F) Euro Basket

Toute l'actu NBA