Publicité

NBA – Bagarre : Mirotic out plusieurs semaines, Portis suspendu par les Bulls

Après le psychodrame d’hier qui a vu Nikola Mirotic et Bobby Portis en venir aux mains avec des conséquences sérieuses, les Bulls ont tenu un point presse pour communiquer à ce sujet.

C’est le boss John Paxson qui a pris les choses en main après la polémique d’hier. Il a ainsi annoncé que Nikola Mirotic, qui a souffert de fractures au visage, serait indisponible entre 4 et 6 semaines suite aux coups assénés par Bobby Portis, quant à lui suspendu 8 matchs par la franchise.

Soucieux de préserver l’unité de son groupe et de ne pas donner trop d’importance à cette histoire, J-Pax a renvoyé les deux hommes dos à dos :

« Les deux ont leurs tords dans cette histoire, mais c’est Bobby qui a frappé, et c’est inacceptable. Ce n’est pas une mauvaise personne. C’est un bon gars, mais il a fait une erreur. Nous nous devons de supporter nos joueurs et nous le ferons »

John Paxson n’a donc pas l’air traumatisé par ce qu’il a vu, lui qui a connu des entrainements très viriles à Chicago du temps de Michael Jordan. Le coach Fred Hoiberg s’est quant à lui dit « très déçu » par l’altercation, rappelant que le vestiaire est une famille et que son travail est à présent de ne pas laisser l’incident affecter l’équipe.

Quoiqu’il en soit, l’indisponibilité de Mirotic est forcément préjudiciable pour les Bulls, et la sanction de 8 matchs peut paraître un peu légère d’un œil extérieur.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA