NBA – Laisser partir Melo et conserver Paul George, le rêve du Thunder

Alors que Paul George pourrait partir selon les dernières rumeurs, le front office du Thunder aimerait bien le retenir. Mieux encore, les dirigeants verraient d’un bon oeil le départ de Carmelo Anthony…

Durant cette free agency, le Thunder va devoir prendre des décisions importantes, bien que certaines ne soient pas entre les mains de la franchise. Le cas Melo par exemple. L’ancien joueur des Knicks possède une année en « early termination » lors du prochain exercice. La différence majeure à retenir avec une simple « player option » est que si Melo la décline, il ne pourra alors pas revenir dans l’Oklahoma la saison prochaine. Et le Thunder ne dirait justement pas non à cette dernière option.

Il faut dire que la dernière interview de Carmelo Anthony n’a probablement pas inspiré confiance aux dirigeants. Lors de sa dernière conférence de presse, Anthony a directement écarté l’idée de sortir du banc à l’avenir. Son salaire (28 millions) et sa réticence à se sacrifier pour l’équipe auraient donc jeté un gros coup de froid sur les dirigeants.

Le problème est que Melo a été particulièrement mauvais cette saison. Inexistant en playoffs, maladroit, paresseux sur le parquet, les reproches à faire au joueur sont nombreux. Il est clair que l’ailier ne vaut pas 28 millions et aucune équipe ne devrait accepter un tel trade. Oklahoma City se retrouve donc bloqué, puisque cette décision n’appartient pas à la franchise.

En revanche, le front office compte bien essayer de retenir Paul George. L’association entre WB et PG peut fonctionner et les dirigeants y croient, mais le dossier est bien plus complexe. L’ailier sera courtisé et selon Ryen Russillo d’ESPN, il est peut-être déjà parti. On sait que George a noué une jolie relation avec Westbrook, et le meneur pourrait donc avoir son importance.

Mais encore une fois, le salaire pourrait poser problème. Pour conserver un tel joueur, il faudra facilement mettre au moins 30 millions sur la table. Avec les nombreux salaires élevés et la luxury tax, OKC pourrait se retrouver à payer plus de 200 millions de dollars la saison prochaine pour une équipe jouant le milieu de la conférence Ouest. Est-ce que cela vaut le coup ?

Si Melo reste et que Paul George part, voilà que le Thunder pourrait en tout cas se retrouver dans une sale position.

Source : Sporting News

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus