Publicité

BCL – Elmedin Kikanovic et Louis Labeyrie dans le meilleur cinq de la compétition, Manny Harris MVP

Ce samedi soir à Athènes, se tenait une cérémonie où de nombreux awards ont été décernées pour récompenser les joueurs les plus méritants de la saison 2017/2018 de BCL. Elmedin Kikanovic et Louis Labeyrie, deux joueurs évoluant dans le championnat de France, ont notamment été élus dans le meilleur cinq de la compétion. Le titre de MVP a été décerné à Manny Harris.

Dans le meilleur cinq de la BCL, on retrouve deux joueurs de Jeep ÉLITE. A savoir Elmedin Kikanovic et Louis Labeyrie qui constituent à eux deux la meilleure raquette de la compétition. Le premier participera ce dimanche soir à la finale de la BCL avec Monaco. Il a fait preuve d’une grande régularité tout le long de la saison, tournant à 15.3 points à 63.2% aux tirs et 4.4 rebonds par match. L’intérieur bosniaque s’est toujours révélé efficace quand son équipe a eu besoin de lui, à l’image de sa performance en demi-finale face à Ludwigsburg (19 points à 7/7 aux tirs et 7 rebonds). Louis Labeyrie a quant à lui été éliminé en quart-de-finale avec Strasbourg par l’équipe qui affrontera Monaco en finale, l’AEK Athènes. Il s’est quand même montrer au continent européen et pourrait intégrer dès la saison prochaine une équipe d’Euroleague. Ses statistiques en BCL sont révélatrices de son impact dans le système de Vincent Collet : 11.2 points à 55.9% aux tirs, 7.1 rebonds par match. L’international français a également été retenu dans le meilleur cinq de Jeep ÉLITE, preuve de sa régularité à tous les niveaux.

Ovie Soko, un ancien joueur de Boulazac qui évoluait en Pro B lors de la saison 2014/2015, a lui aussi sa place dans le meilleur cinq BCL. S’il n’a pas réussi l’exploit avec Murcia de faire tomber l’AEK Athènes lors des demi-finales du Final Four, il s’est révélé précieux pour son équipe tout le long de la saison. Le britannique comptabilisait 12.9 points à 50.0% aux tirs et 7.4 rebonds par match cette saison en BCL. DJ Kennedy, ayant disputé quatre matchs avec Gravelines-Dunkerque lors de la saison 2012/2013, est lui aussi élu dans le meilleur cinq pour ses belles performances avec Pinar Karsiyaka (19.0 points à 54.1% aux tirs, 8.4 rebonds, 3.2 passes et 1.8 interception en moyenne). Manny Harris complète le cinq et reçoit le titre de MVP de la compétition. L’arrière de l’AEK valait 17.6 points, 4.8 rebonds, 2.4 passes et 1.9 interception par match. Fort scoreur, il sera l’un des joueurs à surveiller pour Monaco dans la finale pour le titre suprême de champions de la BCL.

Le deuxième meilleure cinq a également été annoncé lors de la cérémonie. Il est composé de Gabe York (medi Bayreuth), Kendrick Ray (CEZ Nymburk), Christopher Evans (AS Monaco), Dusan Sakota (AEK Athènes) et Gasper Vidmar (Banvit). On n’oublie pas de mentionner Arnoldas Kulboka (Capo d’Orlando) qui a été élu meilleur jeune ainsi que John Patrick (Ludwigsburg), meilleur coach de la saison en BCL.

A lire également : Sasa Djordjevic candidat numéro un pour le poste d’entraineur à la Virtus Bologne (Italie)

En direct : toute l'actu NBA