Publicité

NBA – Shane Larkin de retour en Europe ?

Après une saison à Boston, Shane Larkin est de nouveau agent libre. Si la NBA reste sa destination préférentielle, le meneur pourrait aussi se laisser tenter par un retour en Europe où il a évolué en 2016-2017.

Back-up de Kyrie Irving et de Terry Rozier aux Celtics, Shane Larkin n’est pas assuré d’avoir un avenir en NBA, en effet, il n’est jamais resté plus d’un an dans la même franchise et devrait donc encore changer d’équipe cette année. Cependant son manque de prétendants pourrait l’inciter à retourner en Europe où il a déjà joué il y a deux ans.

Quand il évoluait en Europe, Larkin s’était imposé comme un des meilleurs meneurs. (Trend Net)

Dans la formation espagnole de Baskonia, Larkin avait tourné à 13.6 points, 3 rebonds, et 5.3 passes, des stats qui le place parmi les meilleurs joueurs à son poste en Europe. Ainsi, son ancienne équipe serait intéressé par son retour, mais l’Anadolu Efes Istanbul et le Maccabi Tel-Aviv seraient également attentifs à la situation du joueur de 25 ans selon Sportando. L’avenir de Larkin pourrait donc s’inscrire sur le Vieux Continent.

Si Larkin doit probablement privilégier la NBA, un retour en Europe est peut être la meilleure option pour lui à ce stade de sa carrière.

À lire également : DeMarcus Cousins s’affiche déjà en tant que joueur des Warriors

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA