Publicité

BSL – Transferts : Le Darussafaka engage Markel Brown !

Déjà passé par l’Europe, le poste 2-1 s’est engagé avec le Darussafaka pour la saison prochaine. Aperçu en NBA l’année dernière, il a surtout évolué en G-League.

Markel Brown (26 ans, 1m91) est le nouveau joueur du club turc du Darussafaka Istanbul. Le vainqueur de l’Eurocup fait venir l’arrière de la G-League. Lié aux Rockets de Houston par un two-way contract, Brown est apparu à 4 reprises en NBA cette saison (1.3 point, 1.3 rebond). Il jouait surtout avec le Rio Grande Valley Vipers. En 31 matchs, il tournait à 16.8 points, 4.5 rebonds, 2.8 passes et 1.3 interception de moyenne.

Brown ne découvre pas l’Europe puisqu’il a déjà évolué sous les couleurs du Khimki Moscou lors de la saison 2016-2017. ll avait disputé 11 rencontres d’Eurocup avec le club russe pour 5 points, 2.3 rebonds et 6 d’évaluation en moyenne. La saison dernière, le Darussafaka s’était imposé en Eurocup grâce à une ossature majoritairement composée de joueurs américains. Stanton Kidd est pour le moment le seul rescapé mais le club a déjà recruté 4 nouveaux américains : Markel Brown, Cory Jefferson, Ray McCallum et Jordan Loyd.

 

A lire également : Dusko Vujosevic va se faire opérer d’un rein !

Feed NBA 24/24