NBA 2K – 5 Kobe(s) contre la ligue, qui gagne le titre ?

simulation kobe bryant 2K19

Comment se déroulerait le championnat NBA s’il comprenait une équipe uniquement composée d’une même superstar ? Après nos dernières simulations autour des Russell Westbrook(s) et des Giannis Antetokounmpo(s), en voici une nouvelle avec des Kobe Bryant(s).

Publicité

Il y a quelques mois, nous vous proposions de découvrir le concept original du Youtuber canadien Smequle : dupliquer une superstar pour construire une équipe uniquement composée de ce même joueur, et la mesurer au reste de la ligue.

Après s’être focalisé sur LeBron James, Russell Westbrook puis Giannis Antetokounmpo, c’est maintenant au tour de Kobe Bryant de se mesurer à la ligue. Une équipe est donc créée uniquement avec des « Kobes ».

L’équipe est ajoutée à la conférence Ouest du championnat actuel, la ligue comporte donc 31 équipes cette saison là. Tous les joueurs de la team Kobe (meneur, ailiers, intérieurs), qu’ils soient titulaires ou remplaçants, sont des reproductions identiques du Black Mamba. Ils ont donc tous la note de 98, son évaluation All-time sur NBA 2K19.

Une saison régulière est lancée : les équipes NBA 2018-2019 affrontent au fil du calendrier nos Kobes, allant jusqu’aux playoffs et à la consécration d’une franchise. Mais au final, qui remporte le trophée Larry O’Brien ?

On vous raconte le déroulé de cette saison virtuelle un peu folle. Notez quand même que la simulation a été réalisée le 28 juin 2019, elle ne prend donc pas compte tous les changements qui ont pu intervenir après cette date (blessures, signatures, transferts, etc). Elle inclue cependant les arrivées de la Draft 2019.

Publicité

1. Saison régulière

La simulation de la saison régulière est lancée. Le 5 novembre, l’équipe des Kobes perd son premier match face à Boston. Certaines défaites étranges s’enchaînent, notamment face aux Pelicans, aux Suns, aux Bucks.

Au final, la saison des Kobes se termine avec tout de même 15 matchs perdus.

Le meilleur Kobe affiche 14.7 points de moyenne et le meilleur en passe tourne à environ 5 caviars par match.

Côté statistiques, l’équipe des Kobes est leader dans certaines catégories comme le nombre de points par match, le nombre d’interceptions, le pourcentage de réussite au tir (46.4%), au tir à trois-points (45.9%) et aux lancers (76.5%). Plus étrangement, l’équipe des Kobes est également leader à la passe.

Pour le classement avant les playoffs, on retrouve les Kobes en première place à l’Ouest, suivi par Golden State et Utah. Les Grizzlies sont en post-season grâce à l’arrivée de Ja Morant. A l’Est, les Sixers sont en tête, on retrouve derrière les Bucks et les Raptors.

Publicité

2. Awards

Dans cette simulation, Steph Curry est sacré MVP de la saison (même résultat que pour la simulation avec les Giannis) et Ja Morant rookie de l’année (sic).

Serge Ibaka est choisi comme meilleur sixième homme (sic) et Giannis Antetokounmpo obtient le titre de défenseur de l’année (sic). Nikola Jokic quant à lui obtient le titre de MIP. Steve Kerr est nommé coach de l’année (sic) grâce aux 65 victoires des Warriors.

La All-NBA 1st Team est composée de Steph Curry, Ja Morant, Giannis Antetokounmpo, Zion Williamson et Nikola Jokic. Elle comprend donc deux rookies.

Publicité

3. Playoffs 

Place à la post-season maintenant : les Kobes se retrouvent face aux Grizzlies au premier tour.

L’équipe sweepe les Grizzlies au premier tour, puis gagne 4 à 2 face au Thunder au second. Elle retrouve enfin Golden State en Finales de Conférence :

Publicité

Mais c’est un échec : l’équipe des Kobes se fait sortir 4 à 2 et n’atteint donc pas les Finales NBA. Les Kobes échouent au même niveau que les Westbrooks, contrairement aux deux autres formations des Giannis et LeBrons.

Les autres simulations kiffantes :

Les 22 meilleures équipes all-time s’affrontent sur une saison
Les meilleurs tireurs à 3-points contre les pires
Les meilleurs joueurs de moins de 30 ans vs. ceux de plus de 30 ans
15 Michael Jordan vs. les 15 meilleurs joueurs all-time
5 Kobe Bryant contre le reste de la ligue
5 LeBron James contre le reste de la ligue

Voir tous les épisodes


Voilà comment s’achève ce nouveau périple fantaisiste sur 2K. Vous pouvez retrouver la vidéo sur
la chaine Youtube de Smequle. Pensez à vous abonner pour ne pas manquer ses prochaines réalisations !

Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Simulations 2K

Publicité

Dernières actualités