NBA – Lance Stephenson travaille son tir extérieur

Lance Stephenson sous le maillot des Pacers.
(DR)

Piètre shooter tout au long de sa carrière (30.3% à 3-points), Lance Stephenson a rejoint cet été les Lakers de LeBron James. Et pour mieux s’adapter aux côtés du King, Born Ready a décidé de travailler sur son tir.

LeBron James n’est jamais aussi efficace que lorsqu’il est entouré de shooters. Il a ainsi l’espace nécessaire pour attaquer le panier, et dispose d’une multitude d’options à sa disposition pour ressortir le ballon et obtenir un tir ouvert lorsque la défense vient aider sur lui. Toutefois, le recrutement estival des Lakers ne s’est pas vraiment focalisé sur ce type de profil. En effet, Lance Stephenson (30.3%), Rajon Rondo (30.9%) ou encore Michael Beasley (35.2%) ne sont pas vraiment des snipers derrière la ligne à 7m23.

Malgré tout, l’ancien grand rival du King, du temps des confrontations entre le Heat et les Pacers a décidé de tout faire pour s’adapter au style de jeu du numéro 23. Cet été, l’objectif principal de Stephenson a donc été de travailler sur son tir extérieur. Plutôt enclin à dribbler et à créer pour lui comme pour les autres, l’ancien joueur de Cincinnati devrait se retrouver en situation de catch-and-shoot beaucoup plus souvent la saison prochaine. C’est un aspect qu’il a travaillé avec le coach Rob Blackwell.

Son tir est bon. Je pense juste qu’il ne s’agit pas de sa première option. Donc ce qu’on a fait, c’est faire en sorte qu’il se concentre sur le shoot en tant que première option. Sa première option a toujours été de dribbler et d’attaquer son vis-à-vis. On a vu à la vidéo qu’il refusait énormément de shoots grands ouverts.

On pense qu’il va récupérer beaucoup d’opportunités sur du spot-up, en jouant avec LeBron et les autres gars capables d’écarter le terrain, qui vont compter sur lui pour marquer en catch-and-shoot et défendre dur.

Avec Josh Hart, Brandon Ingram, Kyle Kuzma ou encore Kentavious Caldwell-Pope, les Lakers disposent de plusieurs éléments déjà installés capable d’artiller de loin. Les rookies Mo Wagner et Svi Mykhailiuk sont également réputé comme de bons shooters. Toutefois, pour obtenir une complémentarité parfaite avec LeBron, travailler sur son tir ne peut être qu’une bonne idée pour Lance Stephenson.

À lire également : « LeBron dit qu’il ne veut pas devenir Président, mais qui sait ? »

Franchises Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus