NBA – Brandon Ingram, une mentalité digne de Kobe Bryant

Brandon Ingram sous le maillot des Lakers.
The Athletic

Brandon Ingram fait beaucoup parler en cette pré-saison, et en bien. Le joueur de de 21 ans à peine, dont le potentiel n’est plus à présenter, semble prêt à réaliser une grosse saison et à suivre les traces de glorieux ainés. Après avoir été adoubé par LeBron James, le voilà qui rappelle un certain Kobe Bryant…

« Je sais que ce que je vois en lui ». LeBron James se trompe rarement, et il est persuadé d’être face à un phénomène en la personne de Brandon Ingram. Après une saison dernière réussie (16 points, 5 rebonds et 4 passes de moyenne), l’ancien de Duke entend passer encore à la vitesse supérieure. Pour cela, il peut s’appuyer sur son éthique de travail hors-normes. Un article du Bleacher Report raconte :

« [Au lycée], Ingram avait l’habitude de faire du rab dans le gymnase. Après une défaite, il a demandé à son coach s’il pouvait garder sa tenue d’entrainement or et blanc afin de pouvoir rester dans le gymnase pour shooter des lancers francs. C’est ce qu’il a fait jusqu’à une heure du matin »

Ce genre de comportement situe déjà l’implication et la dévotion du bonhomme à sa tâche. Et ce n’est pas tout : pour Brandon Ingram, rien ne vaut le basket. Pas même une énorme soirée. Son ancien coéquipier Darnell Dunn se souvient :

« Une fois, il n’est pas allé au bal de promo parce qu’il n’aurait pas supporté de rater un entrainement nocturne qu’il avait prévu. C’était le mec le plus populaire de l’école, celui que tous les coachs d’université convoitaient, mais peu lui importait. Il fallait juste qu’il soit dans ce gymnase à ce moment-là »

Une mentalité à rendre fier un certain Kobe Bryant. On souhaite en tous cas la même carrière à Brandon Ingram, qui sera à surveiller de très près cette saison. Nombreux sont ceux qui l’imaginent déjà signer une breakout season et prétendre au titre de MIP

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Brandon Ingram NBA 24/24

Toute l'actu NBA