NBA – Extension de contrat à venir pour Terry Rozier ?

Terry Rozier sous le maillot des Celtics
Greg M. Cooper-USA TODAY Sports

Alors que Terry Rozier devait rentrer dans la free agency 2019 en tant qu’agent libre restreint, voilà qu’une extension de contrat entre lui et sa franchise pourrait finalement voir le jour.

Après Marcus Smart, Terry Rozier est-il le suivant concernant la signature d’une extension de contrat ? En effet selon les sources du BostonJournal, les Celtics seraient lancés dans des discussions « actives » avec le joueur et ses représentants afin de trouver un accord avant le 15 octobre prochain, date de la deadline.

Pour le moment, Rozier doit toucher 3 millions de dollars sur l’exercice à venir avec la dernière année de son contrat rookie. Avec ses performances la saison passée, inutile de dire que « Scary Terry » pourra aspirer à bien plus sur son nouveau contrat, que cela soit à Boston, ou ailleurs. Toujours d’après la même source, le joueur voudrait un contrat avoisinant les 15 millions annuels.

Les Celtics sont déjà dans la luxury tax, mais les dirigeants voudront forcément trouver un deal avantageux pour tout le monde. Nul doute que la franchise basée dans le Massachusetts veut retenir son meneur, mais qu’en est-il de lui ? Terry Rozier est aujourd’hui le sixième homme des C’s, bien que tout le banc puisse se targuer de cette étiquette, mais le joueur de 24 ans peut aspirer à plus. Pour rappel, il avait déclaré ceci l’année passée :

Je sais que dans le futur, je veux être un starter. Je vais être un starter. J’ai joué après Isaiah Thomas, et maintenant après Kyrie Irving, c’est la seule raison pour laquelle je ne démarre pas. Voilà comment je le vois. Mais je sais que je serai un starter dans cette ligue. » »


Mais avec Kyrie Irving qui a récemment affirmé qu’il allait prolonger, Terry Rozier ne devrait pas quitter son banc dans les prochaines années. Il devrait bien évidemment avoir une jolie quantité de minutes avec la confiance du coach, mais il est difficile, voire inimaginable, de le voir surpasser Kyrie dans un futur proche.

Si les négociations sont bien « actives », cela voudrait donc dire que Rozier est ouvert à l’idée de conserver encore quelques années ce rôle de sixième homme. Les C’s peuvent s’en réjouir.

A lire également : Kyrie Irving : « Ils n’allaient pas me donner les clés de la franchise »

NBA 24/24 Terry Rozier

Les dernières actus