À l’image de Kyle Lowry, qui avait fait réagir la toile suite à son rituel en hommage à DeMar DeRozan, c’est Steven Adams qui s’est rappelé du bon vieux temps de la présence de son gars Nick Collison.

Les clins d’oeil aux camaraderies brisées se multiplient en NBA. Dès le premier match de la saison de Toronto, Kyle Lowry avait ému les observateurs de la ligue en mimant le rituel qu’il possédait avec son ami DeMar DeRozan, parti depuis contre son gré à San Antonio. Invoquant simplement de la superstition quelques jours plus tard, le meneur des Raptors semble avoir généré une véritable mode sur les parquets.

Hier, pour le premier match à domicile d’Oklahoma cette saison, Steven Adams a en effet effectué un clin d’oeil similaire envers son désormais ex-coéquipier, Nick Collison. Les deux hommes arboraient depuis de nombreuses années un handshake très particulier, que le Néo-Zélandais a perpétré seul la nuit dernière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Steven Adams misses his buddy Nick Collison 😭

Une publication partagée par @ nbatv le

Parti à la retraite à la fin du dernier exercice, Nick Collison avait joué un grand rôle dans l’intégration d’Adams au sein de l’effectif du Thunder lors de sa draft, en 2013. La légende de la franchise avait alors pris le jeune pivot sous son aile, lui permettant en partie de devenir le très bon joueur qu’il est aujourd’hui.

Alors, réel hommage à son ami de longue durée ou simple volonté de respecter sa routine pour Steven Adams ? Le principal intéressé donnera peut-être son explication dans les jours à venir.

A lire également : LeBron James pas très bavard suite à la bagarre face aux Rockets

A propos de l'auteur

Étudiant en Master Journalisme à l'ISCPA Lyon, je m'intéresse à la NBA et au basket depuis plusieurs années. Lakers Family. Lonzo is my son.