NBA – Les 4 franchises où Anthony Davis se voit potentiellement dès cette saison !

Anthony Davis

Alors que les spéculations autour de l’avenir d’Anthony Davis vont bon train, le journaliste Chris Sheridan s’est procuré la liste des 4 franchises dans lesquelles AD envisage potentiellement son avenir… en plus des Pelicans.

Des infos très importantes ont filtré sur l’avenir d’Anthony Davis. Selon une source qui émane de l’entourage très proche du joueur, il faut tout d’abord savoir que l’avenir à court terme du Brow dépend des Pels. Si New Orleans s’affirme comme un candidat solide capable de jouer les trouble-fêtes à l’Ouest d’ici à la trade deadline, Davis devrait rester. Dans le cas contraire, il pourrait bien être échangé. 4 destinations lui plairaient si d’aventure il venait à quitter sa franchise de toujours. On fait le point, en classant ces franchises par ordre de probabilité selon les sites de paris.

1. Boston Celtics

Englués dans un début de saison compliqué, les hommes de Brad Stevens peinent à trouver la bonne alchimie entre tous les membres de leur talentueux roster. Jamais le dernier pour un trade bien senti, Danny Ainge pourrait bien être tenté de se débarrasser de joueurs comme Terry Rozier ou Marcus Smart afin d’attirer AD. L’intérêt de la franchise la plus titrée de l’histoire de la ligue pour The Brow n’a rien de nouveau, et cette possibilité apparait comme la plus probable à l’heure actuelle si Davis devait être échangé l’été prochain. Nous disons bien l’été prochain, car dans le cas spécifique de Boston, et considérant leur situation financière et les contrats de certains joueurs, un échange amenant AD dans le Massachusetts en cours de saison est tout simplement mathématiquement impossible.

2. Los Angeles Lakers

Il y a quelques jours, le vétéran NBA Jarrett Jack avait défrayé la chronique en annonçant, et même en affirmant, la formation d’un Big Three LeBron-KD-AD à Los Angeles pour la saison prochaine. Si les choses ne sont bien évidemment pas si simples, les Lakers sont effectivement une des destinations favorites de Davis. Pour attirer l’un des intérieurs les plus dominants de la ligue, les Lakers devraient très vraisemblablement faire une croix sur plusieurs de leurs jeunes joueurs comme Brandon Ingram, Kyle Kuzma ou Lonzo Ball, ainsi que sur Kentavious Caldwell-Pope et son contrat à 12 millions de dollars, dont Magic Johnson se débarrasserait sans trop de peine.

3. New York Knicks

Bien partis dans leur course au tanking cette saison, les Knicks se préparent à un très gros été 2019. Alors que des rumeurs envoient Kevin Durant du côté de la Big Apple, la franchise new-yorkaise aura beaucoup de cap space pour signer une ou plusieurs stars. Evidemment, New York demeure un des marchés les plus alléchants de la ligue pour n’importe quel joueur, même si la franchise n’a plus gagné le moindre titre depuis plus de 40 ans. Avec un Kristaps Porzingis qui devrait revenir en bonne santé, Anthony Davis pourrait bien terroriser les raquettes de l’Est chaque soir.

4. Philadelphia 76ers

On le sait, les Sixers ne sont pas rassasiés par l’arrivée de Jimmy Butler. La ville de l’amour fraternel veut mettre tous les atouts de son côté pour aller chercher un titre, et ça passera par l’acquisition d’une nouvelle star. Si Joel Embiid et Ben Simmons apparaissent comme intransférables, Philly dispose de nombreux choix de draft à mettre dans la balance, ainsi que des joueurs qui possèdent une belle cote sur le marché. On sait Elton Brand très ambitieux pour ses Sixers, et l’idée d’une raquette Embiid-Davis fait déjà transpirer.

Tout comme celui de Kevin Durant, le feuilleton Anthony Davis devrait être un de ceux qui feront le plus parler dans les mois à venir. En cas de départ, ces 4 franchises semblent bel et bien tenir la corde. Et vous, où préféreriez-vous voir AD atterrir ?

A lire également : Anthony Davis rentre dans l’histoire… et gâche tout !

NBA 24/24

Feed NBA 24/24