NBA – LaVar Ball compare LaMelo Ball et LeBron James

Adepte des déclarations choques, LaVar Ball a une nouvelle fois frappé. Pour lui c'est sûr, LaMelo Ball est plus fort que LeBron James
Sean M. Haffey

Étrangement silencieux cette saison, LaVar Ball a été l’auteur d’une nouvelle frasque hier devant les caméras de TMZ Sports. Cette fois-ci, le père de la fratrie Ball a déclaré que le petit dernier, LaMelo, était plus fort que LeBron James au même âge. Sans sourciller.


Cela faisait un moment qu’on n’avait plus assisté à une épique sortie médiatique de ce cher LaVar Ball. C’est désormais chose faite. Après s’être fait remarqué début novembre concernant le coaching des Lakers, LaVar a cette fois-ci été interrogé par TMZ Sports sur le potentiel du dernier de la fratrie, LaMelo, par rapport à LeBron James au même âge. Il n’en fallait pas plus pour que le patriarche se saisisse l’énorme perche tendue par le journaliste :

« Il est meilleur que LeBron [au même âge]. Arrêtez vos conneries. »

On connaît l’animal et nul doute que cette sortie était comme souvent réfléchie, et avait pour seul but de « hyper » son fils.

Pas sûr, cependant, que LaMelo ait besoin d’être hypé. Très performant en ce début de saison avec l’Institut SPIRE, le plus jeune des frères Ball avait compilé l’an passé des moyennes de 39 points, 14 rebonds et 11 passes décisives en 8 matchs de JBA (la ligue de son père). Des statistiques qui ont gonflé jusqu’à 41 points en playoffs. Ca a été plus compliqué avec les pros en Lituanie (6.5 points de moyenne), tout en restant très correct pour un joueur si jeune. Il ne fait plus guère de doute que LaMelo Ball, par sa taille, sa vista et son QI basket est très vraisemblablement le meilleur Ball en terme de niveau intrinsèque.

LaVar Ball doit cependant faire attention a ce qu’il pourrait déclarer concernant la franchise de Los Angeles, lui qui avait déjà fait l’objet de mesures disciplinaires de la part de la direction pour avoir été trop bavard.

Maintenant que LeBron et Lonzo Ball évoluent sous le même maillot, ce genre de déclaration ne semble pas être des plus intelligentes. Quoi qu’il en soit, LaMelo semble avoir un bel avenir dans le basket. Espérons que les sorties de son père ne plaident pas en sa défaveur.

À lire également : LaMelo Ball déchaîne les foules !

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA