Publicité

NBA & HS – La première de LaMelo Ball à Cleveland plus chère que les matchs des Cavaliers

LaMelo Ball

Vendredi, LaMelo Ball a enfin fait ses débuts « à domicile ». Le joueur du SPIRE Institute, école basée dans l’Ohio, disputait en effet son premier match à Cleveland. Et l’effervescence était au rendez-vous.

LaMelo Ball est une star. Après avoir rempli plusieurs gymnases à travers les Etats-Unis par sa simple venue, l’enfant prodige de LaVar a disputé en cette fin de semaine son premier match à Cleveland. Pour l’occasion, 3200 personnes ont garni la salle, qui affichait évidemment complet, et cela en dépit de prix très élevés pour un match de high school : 20 dollars la place !

A titre de comparaison, toujours à Cleveland, vous pouvez vous procurer des billets pour les matchs des Cavaliers à partir de 6-8$ face aux adversaires les plus modestes, et 10-15$ contre des équipes mieux classées. Un billet pour un match de lycée plus cher qu’un billet pour un match NBA, c’est donc l‘étonnant résultat de l’arrivée de LaMelo Ball et du départ de LeBron James.

Sur le terrain, le cadet des Ball se savait attendu, et il n’a pas déçu. LaMelo a récité son basket et fait la totale à ses adversaires de Garfield Heights, terminant avec 17 points, 14 passes et 12 rebonds dans la victoire facile de son équipe (93-60). On vous laisse profiter de son match ci-dessous :

Sous les yeux de son père LaVar et de son frère LiAngelo, présents dans la salle, LaMelo a répondu présent dans une ambiance surchauffée. Après sa performance, il est longuement resté sur le terrain pour faire des photos avec les fans.

Ce n’est pas la première fois que le joueur de 17 ans fait exploser les prix. Le 23 novembre déjà, du côté d’Atlanta, les billets étaient partis à 15 dollars via réservation internet 20 dollars sur place.

La hype est bien présente autour de LaMelo Ball, et le joueur fait tout pour l’entretenir avec des matchs très aboutis. LaVar Ball peut se frotter les mains… et l’université qui récupèrera le petit de la fratrie aussi.

A lire également : Découvrez le phénomène Nico Cannion

NBA 24/24 NCAA

En direct : toute l'actu NBA