Eurocup – Programme de la J9 : Limoges face à son avenir européen !

Une victoire sinon c'est la fin de l'aventure européenne du CSP

Le déplacement du club limougeaud en Turquie, ce soir, est particulièrement important. L’objectif est clair : Une victoire, sinon rien.

Lors de cette journée, 6 équipes peuvent prétendre rejoindre le Top 16. Parmi elles, le Tofas Bursa, club turc qui affronte ce soir le Limoges CSP. Vainqueur au match aller (89-81), le club français doit rééditer cette performance pour ne pas se condamner à quitter l’Eurocup à une journée de la fin. Depuis ce match aller (le 23 octobre), il y a eu pas mal de changements du côté de Limoges. Un nouveau coach (François Perronnet), un nouveau joueur (Jordan Taylor), un staff remanié en profondeur et une tempête qui couve dans les bureaux de la direction. La première sortie de coach Perronnet a été couronnée de succès face au champion de France sortant, le MSB (60-68).

[…] A lire également : Alexis Ajinça vers l’Asvel ?

Après trois semaines d’absence, il est bon de se rappeler que les deux autres clubs français en Eurocup seront au rendez-vous du Top 16. Monaco accueillera le Galatasaray demain pour conserver sa première place au classement, devant Andorre. Le club d’Andrew Albicy peut se qualifier en remportant son match contre Ulm. Du côté de Lyon, le LDLC Asvel Villeurbanne reçoit le Partizan Belgrade pour une belle affiche. Déjà vainqueurs en Serbie (78-89), les hommes de Zvezdan Mitrovic en veulent toujours plus. Gagner et encore gagner, tout en travaillant leur basket pour le Top 16. Pour le Partizan d’Andrea Trinchieri, une victoire est obligatoire pour préserver une chance de jouer la deuxième phase.

Toujours dans le groupe C, le Zénith Saint-Pétersbourg peut lui aussi rejoindre le Top 16. Pour cela, il faudra vaincre Valence, en Espagne, là aussi dans une affiche de prestige. En cas de défaite, il faudra compter sur une victoire de l’Asvel pour passer. C’est aussi le cas du Turk Telekom qui, en cas d’une victoire contre Trente, combiné à un succès des français, prendront la direction du deuxième tour.

Enfin, dans le groupe D, le Rytas Vilnius affronte le Fiat Turin, déjà éliminé (0-8). Si rien n’est joué d’avance, une victoire est envisageable et pourrait envoyer les lituaniens au Top 16, au profit du Mornar Bar, opposé à Francfort.

Groupe A :

Ratiopharm Ulm vs MoraBanc Andorre (18h30)

Étoile Rouge de Belgrade vs Germani Brescia Leonessa (demain 19h)

AS Monaco vs Galatasara Istanbul (demain 19h45)

Groupe B :

Tofas Bursa vs Limoges CSP (18h)

Arka Gdynia vs Alba Berlin (20h30)

Lokomotiv Kuban Krasnodar vs Cedevita Zagreb (demain 18h)

Groupe C :

LDLC Asvel Villeurbanne vs Partizan Belgrade (20h30)

Valencia Basket vs Zénith Saint-Pétersbourg (20h30)

Turk Telekom Ankara vs Dolomiti Energia Trento (demain 18h)

Groupe D :

Fiat Turin vs Rytas Vilnius (20h30)

Unics Kazan vs Unicaja Malaga (demain 17h)

Mornar Bar vs Fraport Skyliner Frankfurt (demain 19h)

Neuvième et avant-dernière journée de la phase de groupes de l’Eurocup. Si Monaco et l’Asvel sont déjà qualifiés, le CSP Limoges joue encore son avenir européen ce soir. Une situation qui concerne plusieurs clubs !

Mais aussi : Le résumé de la onzième journée d’Euroleague

Les dernières actualités