NBA – Jaylen Brown lutte avec son nouveau rôle

Jaylen Brown sous le maillot des Celtics
(DR)

Après un début de saison en demie-teinte, Boston parvient à enchaîner et reste sur une série de six victoires. Cette réaction ne s’est pas faite sans changements dans le cinq majeur, et Jaylen Brown notamment en a fait les frais.

Remplaçant lors de sa saison rookie, Jaylen Brown a littéralement explosé la saison passée en embrassant le rôle de titulaire. C’est donc tout naturellement que l’arrière a commencé ce nouvel exercice dans le même rôle. Cependant, les légères difficultés rencontrées par les C’s pour mettre la machine en route ont forcé Brad Stevens à réagir. Le coach de Boston a donc modifié son cinq de majeur, et depuis trois rencontres, Brown n’est pas titulaire. 

[…] A lire également : De retour en G-League, Elie Okobo cartonne déjà

Le joueur de 22 ans s’est confié à ESPN sur ce nouveau rôle, et ses difficultés à l’appréhender : 

C’est probablement la chose la plus difficile que j’ai eu à gérer dans ma carrière. Les attentes ont changé, elles sont beaucoup plus hautes mais mon rôle est moins important. C’est alors compliqué d’atteindre les objectifs.

Le Celtic prend néanmoins conscience de son challenge et reste concentré sur l’objectif collectif, à savoir le titre :

Voilà ma réalité : je suis un joueur des Boston Celtics, une équipe qui a une chance de se battre pour le titre. Rien d’autre ne compte vraiment.

En effet, Boston ne peut plus se cacher cette saison, et malgré un faux départ, l’équipe a su réagir. Brad Stevens peut aussi se réjouir de voir que ses changements tactiques ont porté leurs fruits.

Avec 21 points de moyenne sur ses trois derniers match en sortie de banc, Brown répond pour le moment aux attentes. Surtout, Boston reste sur une belle série et semble avoir trouvé son rythme de croisière.

Mais aussi : La stat parfaite des Warriors

Jaylen Brown NBA 24/24

Les dernières actus