Encore très bon cette saison puisqu’il n’est pas loin de tourner en triple-double de moyenne, Ben Simmons connaît pourtant toutes les peines du monde à briller face aux Celtics. Une vérité qui s’est encore démontrée la nuit passée.
Ben Simmons et les Celtics, ce n’est clairement pas encore ça. Que cela soit lors de la saison régulière l’an dernier ou encore durant les playoffs, le meneur des Sixers avait déjà connu beaucoup de difficultés à briller face à Kyrie Irving et consorts dans le passé. Mais l’intéressé avait forcément envie de briller le soir du Christmas Day et ainsi changer la donne : la mission est plutôt ratée.
Si Philadelphie a offert une meilleure opposition ce mardi soir en allant pousser Boston en prolongation, l’issue est restée la même : une défaite (114-121). Il faut dire qu’en face, Kyrie Irving avait décidé d’enfiler son costume de super-héros. Mais Simmons a également bien confirmé ses difficultés aux hommes en vert.
–
A lire également : Kevin Durant s’est excusé auprès de LeBron James
Le premier choix de la draft 2016 a bien terminé son match proche d’un triple-double avec 11 points, 8 passes et 14 rebonds, mais il a encore été peu efficace sur le terrain, au plus grand dam des Sixers.
En 38 minutes, il possède un différentiel de -17 sur le parquet. Une statistique qui vient corroborer l’idée générale puisque Simmons obtient désormais un différentiel de -96 face aux Celtics lors de ses 260 minutes jouées face à eux en carrière.
Boston semble avoir trouvé le moyen de contrer efficacement Ben Simmons, d’autres franchises pourraient peut-être s’en inspirer.
Mais aussi : Dennis Smith Jr pourrait-il quitter le Texas à cause de Luka Doncic ?