Publicité

NBA – Ben Simmons rejoint deux légendes dans l’histoire

DR

On en parle pas forcément suffisamment, mais Ben Simmons réalise d’excellentes choses pour un sophomore. Cette nuit encore, il a franchi un prestigieux palier. 

Ce samedi soir, Philadelphie recevait Dallas, récemment vainqueur facile de Charlotte. Et si les Sixers ont longtemps cru l’emporté facilement, les coéquipiers de Joel Embiid se sont un peu relâchés jusqu’à aller se faire peur en fin de match, avant de s’imposer tout de même 106 à 100.

Une victoire qu’ils doivent en grande partie à Joel Embiid (25 points, 12 rebonds et 5 passes) et à leur jeune Australien Ben Simmons, auteur d’un nouveau triple double : 20 points, 14 rebonds, 11 passes.

En toute discrétion ou presque, il s’agit là déjà de son 18ème en carrière, ce qui le fait rejoindre deux légendes de la NBA dans l’histoire : Magic Johnson et Oscar Robertson.

A lire également : Tony Parker un peu plus dans l’histoire

Ces trois-là sont en effet les seuls joueurs avec au moins 10 triple-doubles après 120 matchs joués en NBA :

  • Magic Johnson : 16 triple-doubles
  • Ben Simmons : 18 triple-doubles
  • Oscar Robertson : 56 triple-doubles

Oscar Robertson est évidemment intouchable, mais il est intéressant et très flatteur pour Simmons de voir que l’Australien fait mieux que Magic Johnson de ce point de vue-là. L’ancien meneur des Lakers était pourtant déjà excellent lors de son arrivée dans la ligue, se permettant même d’être MVP des finales dès sa première année en NBA.

Alors, à cette allure, où le jeune Sixer de seulement 22 ans en sera-t-il dans quelques années ? Wait and see…

https://www.youtube.com/watch?v=Kgeaqp-ZIug

Mais aussi : La future star NBA Zion Williamson sort un énorme dunk !

NBA 24/24

Feed NBA 24/24