Publicité

NBA – Stephen Curry continue d’écrire sa légende à trois points

NBA.com

Stephen Curry est encore chaud bouillant cette saison, pas étonnant de le retrouver parmi les favoris pour tenter de remporter un troisième titre de MVP. La nuit passée face aux Kings, le meneur a encore écrit un peu plus sa légende derrière l’arc.

On ne cessera de vous le dire, mais dans le monde des trois points, il y a Stephen Curry, et il y a les autres. Dans un match très productif derrière l’arc entre Warriors et Kings, le natif d’Akron est celui qui a une nouvelle fois le plus brillé.

Curry a conclu sa rencontre avec 10 tirs à trois points, c’est la 11ème fois de sa carrière que cela arrive. Parmi tous les joueurs ayant pratiqué ce jeu, personne ne compile plus de 4 rencontres avec ce total. L’écart est déjà donc énorme alors que « Baby Face » n’en a probablement pas encore terminé.

À lire également : Stephen Curry imite James Harden, mais les arbitres sifflent !

Mais ce n’est pas tout, puisqu’avec ses tirs primés cette nuit, Stephen Curry a dépassé Kyle Korver en quatrième position au nombre de trois points en carrière. Il en comptabilise au total 2277 et voit déjà Jason Terry à 5 longueurs. Autant dire qu’en un match, l’objectif peut déjà être bouclé. Curry ferait alors son entrée dans le top 3 à seulement 30 ans.

Il faudrait alors rattraper Reggie Miller (2560) et Ray Allen (2973), mais sauf blessures, ce ne sera qu’une formalité pour le meneur qui devrait devenir le premier joueur de l’histoire à dépasser les 3.000 tirs primés en carrière.

Pas de doute, Stephen Curry assomme la concurrence derrière l’arc, et c’est encore loin d’être terminé.

Mais aussi : La ligne de stats Jordanesque de Nikola Jokic

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA