Victorieuse facile de Bourges (89-65), Lattes-Montpellier a pris les commandes du championnat avec un bilan de 9-2. La phase retour s’annonce très serrée, Lyon et Bourges présentant le même bilan que le leader. 

La phase aller de la Ligue Féminine de Basketball s’est terminée par la victoire de Lattes-Montpellier face à Bourges. Un succès permettant aux montpelliéraines de prendre les rênes du championnat. En effet, malgré un bilan identique à Bourges et l’Asvel, les Gazelles ont dominé ces deux équipes durant la première phase de la saison régulière.

À lire également : Les françaises cartonnent en Eurocup

Derrière ces trois équipes, l’écart est déjà fait. Basket Landes, actuellement quatrième, possède un bilan de 6 victoires pour 5 défaites. Le titre de saison régulière devrait donc se jouer entre Bourges, l’Asvel et Lattes-Montpellier. 

Championnes en 2017, les joueuses de Villeneuve d’Ascq ont beaucoup plus de mal cette année pointant à une inquiétante 9ème place (5-6). Cependant l’arrivée de la légende belge Ann Wauters dans le staff pourrait aider l’équipe nordiste à retrouver les premiers rôles. Enfin, Mondeville ferme la marche au terme de cette phase aller sans avoir remporter le moindre match (0-11). 

Leader de cette phase aller, Lattes-Montpellier devra rester sur ce même rythme s’il souhaite conserver la tête. Derrière l’Asvel et Bourges voudront dominer une équipe qui les a battu durant la première partie de la saison. 

Mais aussi : Les All-European avec une Française