NBA – Luka Doncic sur les bases de deux légendes en termes de précocité

Luka Doncic cartonne en ce début de saison NBA, et c’est peu dire. Complet, mature : le Slovène fait le bonheur des Mavericks. Ce dernier n’a pas mis longtemps à s’adapter à la ligue nord-américaine et cette nouvelle statistique le prouve bien.

La course au prochain rookie de l’année est-elle déjà terminée ? C’est un avis qui se propage de plus en plus au cours des dernières semaines. Il faut dire que Luka Doncic continue d’enchaîner les gros matchs dans le Texas, et même un Deandre Ayton performant ne permet pas de lui faire de l’ombre. Avec ses stats, le Slovène est également bien présent avec 19.6 points, 6.7 rebonds et 4.9 passes de moyenne.

Doncic est un joueur complet et après quelques matchs, il a rapidement su trouver ses marques dans la franchise texane. Il est tellement complet qu’il est sur les traces de deux légendes en termes de précocité : Oscar Robertson et Magic Johnson.

A lire également : Des nouvelles de Nerlens Noel

En effet d’après Tommy Beer et une statistique de Basketball référence, Luka Doncic est seulement le troisième joueur de l’histoire à comptabiliser au moins 750 points, 250 rebonds et 150 passes pour ses 40 premiers matchs en NBA. Une ligne de stats complète et pas facile à effectuer.

Doncic confirme ainsi un peu plus son excellent début de saison, qui pourrait bien être récompensé d’une future présence au All-Star Game. Deuxième aux votes des fans devant Anthony Davis et Kevin Durant, le troisième choix de la dernière draft pourrait bien figurer à Charlotte en février prochain, et sur le parquet. Pour ça, il faudra attendre le retour des médias et des joueurs.

On n’arrête décidément plus Doncic. Dallas reste cependant en difficulté avec 11 matchs perdus sur les 14 derniers. Une présence en playoffs demeure l’objectif pour Dallas.

Mais aussi : En plein match, Joel Embiid file en tribunes

Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actus