NBA – Le coast-to-coast en 4 secondes de Derrick Rose

Derrick Rose

De retour à la compétition après une absence pour blessure, Derrick Rose n’a pas fait les choses à moitié cette nuit. Une réussite, à l’image de sa saison.


22 points et 6 passes décisives en 25 minutes, c’est ce qui s’appelle réussir son retour à la compétition. Et évidemment, c’est encore mieux avec la victoire, puisque les Wolves ont disposé des Clippers (130-120), s’appuyant notamment sur leur force collective (7 joueurs à 10 points ou plus).

Pour son retour sur les parquets, Derrick Rose a paru très à l’aise. Il s’est même permis un coast-to-coast digne de ses plus belles années avant la mi-temps, remontant le terrain en quatre secondes et éliminant 2 défenseurs en chemin pour battre le buzzer :

A lire également : Russell Westbrook seul dans l’histoire

Avant ce match, Derrick Rose avait loupé les 3 derniers matchs de son équipe, et 13 des 20 derniers. Le MVP 2011 tourne cette saison à plus de 18 points de moyenne, une véritable renaissance après plusieurs saisons de galère qui avaient failli le pousser à définitivement raccrocher à l’automne 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=hzBU6uDG3SQ

Derrick Rose a signé son retour comme un chef, pour notre plus grand plaisir. Reste maintenant à espérer que la santé suive pour le natif de Chicago, afin que l’embellie perdure.

Mais aussi : Luka Doncic plante un stepback sur James Harden !

Derrick Rose NBA 24/24

Les dernières actus