NBA – Les prédictions d’ESPN pour l’intersaison

Free agency NBA 2019

Nous n’y sommes pas encore, mais certaines franchises attendent la prochaine intersaison avec impatience. ESPN a d’ailleurs effectué un sondage pour essayer de prédire les gros mouvements qui pourraient arriver.

La deadline passée depuis maintenant presque 3 semaines, les grandes manœuvres ont commencé dans certaines franchises pour l’intersaison. Outre le concours « Qui va récupérer Zion Williamson ? », c’est la période des agents libres qui intéresse une grande majorité d’entre elles.

Un sondage auprès du panel ESPN Forecast essaye donc de prédire ce qu’il pourrait se passer cet été, autour de 12 joueurs ou situations différentes.

1. Quelle destination pour Anthony Davis ?

Situation contractuelle : Encore sous contrat la saison prochaine (27.1 millions $). Option de joueur à 28.8 millions $ pour la saison 2020-2021.

Cela fait maintenant environ un mois qu’Anthony Davis a demandé à quitter les Pelicans. Sauf que contrairement à Kristaps Porzingis, il n’a pas eu gain de cause. Et ce malgré la proposition des Lakers d’échanger tout leur effectif sauf LeBron James contre l’intérieur. Le feuilleton reprendra cet été, dès que la période des transferts ré-ouvrira.

Résultats :

Boston Celtics : 61.1%

Los Angeles Lakers : 27.8%

Ont également reçu des votes : Brooklyn Nets, Los Angeles Clippers, New Orleans Pelicans, New York Knicks

2. Que va décider Kevin Durant ?

Situation contractuelle : Option de joueur à 31.5 millions $ pour la saison prochaine.

Arrivé en 2016 aux Warriors en se mettant toute la NBA à dos, Kevin Durant va-t-il quitter la Baie de San Francisco cet été ? De nombreuses rumeurs l’envoient du côté de New York, en particulier depuis le transfert de Kristaps Porzingis, mais le joueur a déclaré qu’il n’avait aucun lien avec les Knicks pour l’instant.

Résultats :

New York Knicks : 63.9%

Golden State Warriors : 33.3%

Los Angeles Lakers : 2.8%

3. Nouvelle franchise pour Kyrie Irving ?

Situation contractuelle : Option de joueur à 21.3 millions $ pour la saison prochaine.

Bien qu’il ait tout d’abord fait part de son intention de prolonger avec les Celtics en fin de saison, Kyrie Irving a laissé planer le doute récemment. En plus des résultats collectifs pas vraiment à la hauteur des espérances du début de saison, le meneur a fait quelques déclarations qui laisseraient penser à un départ.

Résultats :

Boston Celtics : 52.8%

New York Knicks : 30.6%

Los Angeles Lakers : 11.1%

Brooklyn Nets : 5.6%

4. Enfin la Californie pour Kawhi Leonard ?

Situation contractuelle : Option de joueur à 21.3 millions $ pour la saison prochaine.

Après son transfert rocambolesque de San Antonio à Toronto cet été, Kawhi Leonard ne devrait pas s’attarder au Canada. Pourtant, les Raptors ont fait l’acquisition de Marc Gasol à la deadline pour tenter de convaincre l’ailier de prolonger l’aventure. Cela semble peine perdue pour le moment, les deux franchises de Los Angeles, et particulièrement les Clippers, étant dans son viseur.

Résultats :

Los Angeles Clippers : 66.7%

Toronto Raptors : 25.0%

Los Angeles Lakers : 8.3%

5. Prolongation sans hésitation pour Klay Thompson ?

Situation contractuelle : Agent-libre non restreint en fin de saison.

Une chose est certaine pour Klay Thompson : le joueur veut un contrat max. Pour le moment, il souhaite poursuivre l’aventure aux Warriors, mais à cette seule condition. Pour le moment, on ne sait pas si Golden State a l’intention ou non de satisfaire ses exigences. Mais si la franchise ne le fait pas, l’arrière ira très probablement voir ailleurs.

Résultats :

Golden State Warriors : 91.7%

Los Angeles Lakers : 5.6%

New York Knicks : 2.8%

6. DeMarcus Cousins : un petit tour et puis s’en va ?

Situation contractuelle : Agent-libre non restreint en fin de saison

Cet été, DeMarcus Cousins s’est lui-aussi attiré les foudres de très nombreuses personnes en signant aux Warriors pour le minimum alors qu’il pouvait prétendre au max. Il ne refera pas de sacrifice financier une deuxième fois, et il est fort probable que Golden State fasse passer les cas Kevin durant et Klay Thompson avant celui du pivot.

Résultats :

Los Angeles Lakers : 33.3%

Los Angeles Clippers : 19.4%

New York Knicks : 13.9%

Golden State Warriors : 11.1%

Ont également reçu des votes : Atlanta Hawks, Chicago Bulls, Dallas Mavericks, Phoenix Suns, Sacramento Kings, Washington Wizards

À lire également : Comment s’en sortent les rookies de la classe 2018 ?

7. Qui les 76ers vont-ils prolonger ?

Les Sixers ont fait deux grosses acquisitions au cours de cette saison. Tout d’abord Jimmy Butler, dont le départ des Wolves était prévu depuis un petit moment, et ensuite Tobias Harris dans un transfert-surprise avec les Clippers peu avant la deadline. Le problème, c’est que les deux joueurs sont potentiellement tous les deux agents-libres en fin de saison. Le contrat d’Harris expire en fin de saison, et Butler dispose d’une option de joueur à 19.8 millions $. Il se pourrait que la franchise doive faire un choix entre les deux lors de l’intersaison.

Résultats :

Seulement Harris : 63.9%

Butler et Harris : 22.2%

Seulement Butler : 11.1%

Aucun des deux : 2.8%

8. Qui est le meilleur agent-libre restant ?

Toute l’intersaison va beaucoup tourner autour des joueurs listés précédemment, mais ce serait oublier que beaucoup d’autres seront, ou peuvent devenir, agents-libres en fin de saison. Cela promet un été agité.

Résultats :

Kemba Walker (agent-libre non restreint en fin de saison) : 44.4%

Khris Middleton (option de joueur à 13.0 millions $ pour la saison prochaine) : 25.0%

Nikola Vucevic (agent-libre non restreint en fin de saison) : 11.1%

D’Angelo Russell (agent-libre restreint en fin de saison) : 8.3%

Ont également reçu des votes : Eric Bledsoe (agent-libre non-restreint en fin de saison), Marc Gasol (option de joueur à 25.6 millions $ pour la saison prochaine), Al Horford (option de joueur à 30.1 millions $ pour la saison prochaine), Kristaps Porzingis (agent-libre restreint en fin de saison), Julius Randle (option de joueur à 9.1 millions $ pour la saison prochaine)

9. Combien de contrats max au Lakers cet été ?

Techniquement, les Lakers peuvent voir arriver deux joueurs avec des contrats max aux côtés de LeBron James. Mais pour cela, il faut que le deuxième arrive par transfert pour ne pas surcharger la masse salariale. Cela pourrait s’avérer compliqué d’attirer plus d’un gros joueur.

Résultats :

Un : 69.4%

Deux ou plus : 19.4%

Zéro : 11.1%

10. Combien de contrats max aux Knicks cet été ?

Avec le transfert de Porzingis, les Knicks ont la marge salariale suffisante pour signer deux contrats max. Ce sont les noms de Durant et Irving qui sont les plus revenus. Mais comme ce sont les Knicks, ils trouveront bien un moyen de tout faire planter.

Résultats :

Deux ou plus : 47.2%

Un : 41.7%

Zéro : 11.1%

11. Combien de contrats max aux Clippers cet été ?

Tout le monde le sait, Kawhi Leonard est la principale cible des Clippers pour cet été. Il est d’ailleurs fort probable que l’ailier rejoigne la Californie. Mais sera-il suivi par une autre star ? Pas sûr.

Résultats :

Un : 66.7%

Deux ou plus : 19.4%

Zéro : 13.9%

12. Quelle franchise sera favorite pour le titre la saison prochaine ?

Il est sans doute beaucoup trop tôt pour poser la question, d’autant plus que les mouvements prévus dans les questions précédentes n’auront pas forcément lieu, où alors de manière différente. Quoi qu’il en soit, la franchise qui ressort en tête n’est pas vraiment une surprise.

Résultats :

Golden State Warriors : 75.0%

Boston Celtics : 13.9%

Ont également reçu des votes : Los Angeles Lakers, Milwaukee Bucks, Oklahoma City Thunder

Mais aussi : Le pourcentage de victoires all-time de chaque franchise

NBA 24/24

Les dernières actus