NBA – Joe Ingles dévoile son secret sur sa longévité

(DR)

Joe Ingles est actuellement le joueur avec le plus de matchs consécutifs disputés en NBA (281). Une série qui tient grâce à quelques raisons, que le joueur du Jazz explique.

Non drafté en 2009, Joe Ingles connaîtra un parcours atypique tout comme le joueur en lui-même. Passé par Grenade et Barcelone en Espagne, il rejoindra ensuite le Maccabi Tel-Aviv où il remportera l’Euroleague en 2014. Suite à ses performances en Europe, les Clippers s’intéressent au joueur qui signera finalement au Jazz au début de la saison 2014-15 alors qu’il est déjà âgé de 27 ans.

Toujours dans l’Utah depuis cette époque, Joe Ingles est désormais un élément essentiel de l’effectif. Au cours des deux dernières saisons, l’ailier est quasiment titulaire à chaque rencontre (une seule débutée sur le banc). Mais surtout, cela fait maintenant 281 matchs consécutifs que le joueur du Jazz est présent sur le parquet, il n’a ainsi plus manqué une partie depuis le 16 décembre 2015 (son seul match raté dans la saison).

À lire également : L’incroyable passe de foot US de Zion Williamson

Une longévité que Joe Ingles attribue à son mode de vie ainsi que les différents exercices qu’il réalise. Pour Eric Woodyard de Deseret News, l’ailier est revenu sur cette incroyable série :

« Nous faisons beaucoup de choses en dehors des matchs, déjà nous passons probablement une heure avant chaque entraînement et chaque match sur la table à nous faire soigner. Ensuite, nous passons probablement le même laps de temps, de 30 minutes à une heure après le match, pour de nouveau se faire soigner et avoir la meilleure santé possible. Mais oui, surtout pour moi, faire ces traitements avant et après le match, c’est la raison pour laquelle je suis capable d’être là tous les soirs. »

Tandis que l’ailier du Jazz met en avant les séances de kiné, son coach au Jazz possède une autre explication à cette longévité. Pour Quin Snyder, sa série peut être attribuée à son manque d’explosivité rendant ses articulations moins fragiles. Le joueur le reconnaît lui-même, il n’a pas un physique de joueur NBA, cependant il sera parvenu à se faire une place dans la ligue. Dans une époque où les joueurs préfèrent se reposer dès qu’ils ressentent une petite douleur, Joe Ingles est comme souvent en dehors des critères NBA.

Un physique peu avantageux, quasiment pas de détente, mais quelle efficacité et quelle longévité de la part de Joe Ingles.

Mais aussi : Nikola Jokic rejoint Wilt Chamberlain dans l’histoire

NBA 24/24

Les dernières actus