Tranquillement installés à la 2ème place à l’Ouest, les Nuggets vont s’inviter en playoffs. Ils auront besoin de l’apport peut être inattendu de 3 joueurs. Explications.

Les Nuggets, tout comme n’importe quelle autre équipe, entament la fin de saison, mais à la différence de certaines, eux le font avec optimisme. Actuellement 2èmes à l’Ouest et potentiels contenders des Warriors, les hommes de Mike Malone vont découvrir les playoffs pour la première fois. Dans cette période charnière, il va falloir que les Nuggets trouvent des facteurs X qui pourront soulager Nikola Jokic ou Jamal Murray. Ce sont donc par exemple des joueurs de banc comme Torrey Craig ou Isaiah Thomas qui doivent élever leur niveau de jeu.

Voici les trois facteurs X des Nuggets, qu’il faudra surveiller dans la dernière ligne droite.

1. Torrey Craig

Il va certainement être en concurrence avec Trey Lyles pour être l’ailier fort remplaçant quand les playoffs commenceront. Craig est un meilleur défenseur que Lyles, et même si ce n’est pas un excellent shooteur, son pourcentage à trois points est meilleur que celui de son concurrent (28,7% contre 25,4%). Le joueur pourra même être intronisé dans le 5 majeur pour se charger des tâches défensives sur Paul George ou Kevin Durant. Sa réussite à trois points pourrait en outre être un facteur important dans la réussite des Nuggets en postseason.

A lire également : D’Angelo Russell traité de balance par le public d’Atlanta

2. Isaiah Thomas

Le meneur de poche ne joue que depuis quelques semaines mais risque d’avoir un vrai rôle important au scoring en sortie de banc. Les Nuggets peuvent avoir besoin d’un joueur capable de prendre feu lorsque la first unit est au repos, et Isaiah Thomas a le porfil pour. Son retour de blessure a été logiquement compliqué avec une si bonne absence, mais Denver compte sur un lutin qui retrouve son top niveau au bon moment, c’est à dire en playoffs. Son rôle pourrait être crucial.

3. Gary Harris

L’arrière connaît une saison quelque peu difficile entre blessures et niveau de jeu en dessous de ses standards, notamment en terme d’adresse. Harris est capable de très bonnes choses, et ce des deux côtés du terrain. Il sera ainsi très certainement en charge des missions défensives sur les meilleurs arrières, du type James Harden ou Klay Thompson. Son impact en attaque aura son importance dans les soirs où son compère du backcourt, Jamal Murray, sera en difficultés aux tirs. Davantage de régularité est attendue.

Ces Nuggets vont découvrir les playoffs avec l’envie de bien y figurer et d’aller le plus loin possible. En tout cas, pour atteindre cet objectif, ils auront certainement besoin que certains élèvent leur niveau.

Mais aussi : Mitchell Robinson rejoint deux légendes dans l’histoire