Derek Needham n’est plus un joueur monégasque. Il s’est engagé avec le club lituanien du Rytas Vilnius.

Avec le retour récent de Dee Bost sur le Rocher, la ligne arrière affichait comble (Derek Needham, Gerald Robinson, Lazeric Jones, Paul Lacombe et donc Dee Bost). Impossible pour l’AS Monaco de conserver autant de contrats. Le meneur Needham quitte donc la Principauté et s’envole vers de nouveaux horizons.

L’américain au passeport monténégrin rejoint le Rytas Vilnius. Le club lituanien a d’ailleurs croisé par deux fois le chemin de Monaco en Eurocup et s’est hissé jusqu’en quart de finale. Il est tombé en deux manches sèches face à Valence. Il est actuellement troisième du championnat lituanien (17 victoires pour 6 défaites.

A lire également : ASVEL 1-2 Andorre : Le Morabanc écrit son histoire

Needham tournait en moyenne à 8.4 points, 2.4 rebonds et 4.2 passes décisives en Jeep Élite, depuis le début de la saison. En Eurocup, où Monaco a rallié le Top 16, il avait des stats similaires : 8.7 points, 2.3 rebond et 3.9 passes décisives.

La Roca Team se déplaçait à Beaublanc samedi dernier. Needham n’était pas inscrit sur la feuille de marque et Bost, pour son retour, a brillé pour faire plier Limoges (20 points, 4 rebonds et 11 passes décisives pour 32 d’évaluation).

Derek Needham laissera de bons souvenirs sur la Côte d’Azur. La suite de sa carrière va s’écrire en Lituanie.

Mais aussi : La contre-attaque du Panathinaïkos !