Véritable attraction du championnat universitaire, Zion Williamson a fait un retour victorieux à la compétition, Duke s’étant imposé contre Syracuse (84-72). La jeune star s’est illustrée en tapant un record NCAA.

C’est ce qu’on appelle un retour en forme. Après 7 matchs d’absence, Zion Williamson a fait un comeback remarqué en entrant tout simplement dans l’histoire de la NCAA. Le joueur a compilé 29 points à 13/13 au tir, 14 rebonds, 6 interceptions, 2 passes et 2 contres pour une performance parfaite. Et c’est cette perfection au shoot qui lui permet de rentrer dans l’histoire. En réussissant ses 13 premiers shoots, la star de Duke a égalé le record de Brad Daugherty avec North Carolina contre UCLA. Ce record du plus grand nombre de paniers inscrits réussis d’affilée tient depuis 1985. Voilà, ça situe le talent du garçon qui a réussi un match parfait.

A lire également : Le croche-pied de Frank Howard sur Zion Williamson

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la bête a bien préparé son retour, qui, comme par hasard arrive pile poil avant le début de la March Madness, le tournoi de fin de saison du championnat NCAA. A 2 jours du début du tournoi, l’intérieur a bien choisi son moment pour revenir aider son équipe qui a concédé 3 de ses 4 défaites de la saison alors qu’il était blessé au genou.

De bien belles images qui doivent faire baver tous les scouts NBA. Véritable phénomène de cette draft, Zion est fortement pressenti pour être le first pick en juin prochain devant ses coéquipiers Cam Reddish et R.J Barrett. Les Knicks, Suns et Cavaliers sont en pole pour ramener le phéno en juin prochain à date.

Conclusion, la hype autour de Zion ne peut faire que monter après ce genre de performance. A voir si Duke pourra profiter de son monstre pour aller gagner la March Madness, ce qui serait une première depuis 2015.

Mais aussi : Zion Williamson répond à ceux qui voulaient qu’il ne rejoue plus cette saison