Le Real Madrid envisage de construire un (très) gros effectif pour la saison 2019-2020.

Le Real Madrid se montre très ambitieux et compte monter une grande équipe pour la campagne 2019-2020. Le club espagnol est penché sur le dossier Nando De Colo, mais l’arrière français n’est pas la seule star convoité d’après le site Marca. Vasilije Micic (Anadolu Efes), Sergio Rodriguez (CSKA Moscou) et Kostas Sloukas (Fenerbahçe) sont également sur la liste.

L’objectif des Blancos est d’ajouter un poste 1/2 – référencé en Europe – à son effectif afin de donner la possibilité à Sergio Lllul et Facundo Campazzo de se reposer plus souvent. Il est important de ne pas tirer sur les organismes pour éviter les blessures et obtenir le meilleur de chacun.

A lire également : Le Real Madrid menace de quitter la Liga ACB

Le Real Madrid va rencontrer des difficultés pour acquérir l’un des quatre joueurs mentionnés précédemment. On pense notamment à Vasilije Micic et Kostas Sloukas car l’Anadolu Efes et le Fenerbahçe ont une option de renouvellement de contrat. Quant à Sergio Rodriguez, il est lié au CSKA jusqu’en juin 2020.

De plus, ces stars ne seront pas à court d’offres et tout les clubs européens vont se les arracher. Le Champion de l’Euroleague en titre ne pourra pas rivaliser financièrement avec les clubs russes ou turcs mais il espère qu’il séduira par son prestige, sa structure, ses bons résultats lors des dernières saisons et le cadre de vie dans la capitale.

Le Real Madrid est déjà un géant en Europe et l’ajout d’une nouvelle superstar à son effectif le rendrait quasiment injouable. On en reparle cet été…

Mais aussi : Qui est Usman Garuba (Real Madrid) ?

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.