NCAA – Duke passe à quelques centimètres de l’élimination mais survit grâce à Zion !

Tacko Fall et Zion Williamson se sont livrés une grosse bataille

On a assisté à un match exceptionnel cette nuit pour savoir qui de Duke ou de UCF allait accéder au Sweet Sixteen. Les Dukies ont finalement pris le dessus au terme d’une vraie bataille (77-76).

Duke peut pousser un immense ouf de soulagement. Longtemps entravés par la puissance athlétique et la détermination de UCF, les Blue Devils ont finalement pris le dessus dans les ultimes secondes du match. Zion Williamson, excellent durant la majeure partie de la soirée après un début poussif, termine avec 32 points, 12 rebonds et 4 passes. Il aura surtout porté son équipe à chaque moment de flottement, et inscrit LE tir de la partie dans le money-time :

A lire également : Tacko Fall repousse Zion Williamson 4 fois !

Tacko Fall a posé une multitude de problèmes aux Dukies, repoussant Zion Williamson par quatre fois (voir « à lire également ») ! Le Sénégalais a finalement été exclu pour sa 5ème faute sur le fameux panier du phénomène. Zion a raté le lancer bonus, mais R.J. Barrett a récupéré le rebond offensif et inscrit les 2 points de la gagne, lui qui n’avait mis aucun point lors des 16 minutes précédentes.

L’ultime possession aurait pu permettre aux Knights de s’en sortir, mais un miracle a sauvé Duke sur une claquette ratée qui va longtemps hanter UCF :

Les regrets seront immenses pour les petits poucets, qui menaient de 4 points à 2 minutes de la fin, avec une contre-attaque à négocier qui aurait pu leur donner 6 points d’avance et très probablement leur adjuger le match. Malheureusement pour eux, les Knights ont pêché par orgueil en tentant un alley-oop raté. La suite, vous la connaissez désormais.

Duke s’est fait une immense peur mais a survécu dans un match dingue typique de la March Madness. Incroyable soirée.

Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Ja Morant

NCAA

Les dernières actus