Il n’y a pas que le trophée de MVP qui fait parler au cours des dernières semaines, celui du ROY également. Si Luka Doncic a longtemps semblé être une évidence, Trae Young revient comme une bombe, et reçoit le soutien de quelques joueurs. Le Slovène a justement réagi.

Y aura-t-il un retournement de situation dans le trophée du rookie de l’année ? Pendant de nombreuses semaines, Luka Doncic a semblé être le grand favori pour cette récompense individuelle tant le Slovène a su s’imposer à Dallas, et ce dès le début. Oui mais voilà, et ce malgré les gros matchs de Doncic, Trae Young revient comme une bombe et met tout le monde d’accord chez les Hawks.

Le rookie d’Atlanta performe et reçoit du soutien, comme celui de Kyle Kuzma, Blake Griffin ou encore Donovan Mitchell – l’arrière du Jazz connaît bien ce scénario d’ailleurs.

A lire également : Luka Doncic cale un nouveau triple-double et égale Magic Johnson

Doncic a donc logiquement été questionné sur ce soutien récent et sur son avis :

J’ai vu tout ça, mais dès que c’est apparu sur Twitter, j’ai fermé. Pour moi, la course au rookie de l’année est importante, mais il y a également beaucoup d’autres choses. C’est une longue saison en NBA. Beaucoup parlent de ça, mais je ne suis juste pas intéressé.

Alors plutôt Luka Doncic ou Trae Young ? Les moyennes sont en tout cas pour le Slovène puisqu’il compile 21 points, 7.6 rebonds et 5.8 passes contre 18.7 points, 7.9 passes et 3.6 rebonds pour Trae Young. Preuve que le rookie des Mavs performe mieux mais s’est montré surtout plus régulier contrairement à Young.

Si les joueurs tentent de faire pencher la balance vers Trae Young, il reste toujours difficile de croire que ce trophée va échapper à Luka Doncic.

Mais aussi : Après la victoire, Milwaukee trolle James Harden