NBA – Deandre Ayton touché à la cheville

Petite frayeur pour Deandre Ayton, qui a dû quitter le terrain prématurément cette nuit. En cause ? Une mauvaise réception sur la cheville. Vidéo.


Fin de match prématurée pour Deandre Ayton. Le pivot des Suns a été contraint de rentrer au vestiaire, après une mauvaise réception dans la défaite des siens face aux Grizzlies (120-115). Si la scène pouvait faire craindre la pire à quelques jours de la terrible blessure de Jusuf Nurkic, le pivot s’en sort logiquement beaucoup mieux.

Le rookie s’est blessé vers la fin du troisième quart-temps alors qu’il jouait un pick and roll avec Jamal Crawford. Après avoir marqué le panier, sa cheville a glissé d’une étrange manière. Visiblement en souffrance, Ayton est directement sorti, aidé par le staff, pour rejoindre au vestiaire :

A lire également : LeBron James devrait assister au potentiel dernier match de Dwyane Wade

Evidemment, Ayton n’est pas revenu sur le parquet alors qu’il réalisait un très bon match : 17 points (7/11 aux tirs), 13 rebonds en seulement 28 minutes. Des statistiques efficaces mais dans l’ombre de celles de Devin Booker, qui a une nouvelle fois réussi une grosse performance. Et c’est un peu le même scénario depuis le début de la saison.

Parfois oublié par ses coéquipiers, le pivot réussit quand même à tourner à 16.3 points (58.4% au shoot) et 10.2 rebonds de moyenne. Un double-double honorable donc, qui ne permet cependant pas à Ayton d’entrer dans la course au titre de rookie de l’année face à Luka Doncic ou Trae Young.

A côté de cela, les Suns ne gagnent pas. Pire bilan de la ligue avec 17 victoires et 60 défaites, c’est encore une saison ratée dans l’Arizona. Phoenix est dans une optique de reconstruction, et Deandre Ayton pourrait être le parfait complément d’un Devin Booker qui rêve de construire une superteam à Phoenix. A condition que sa progression continue.

Le talent du garçon est évident. A noter qu’il manquera très certainement les 5 derniers matchs de son équipe, par précaution.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Hué par les fans des Wolves, Jimmy Butler se fait bâcher par KAT

Deandre Ayton NBA 24/24

Les dernières actualités