Publicité

NBA – Ben Simmons dévoile son favori pour le rookie de l’année

Simmons donne son favori entre Young et Doncic

Hier, Ben Simmons s’est exprimé sur son choix concernant le rookie de l’année. Alors qui de Luka Doncic ou Trae Young est son favori ? Réponse ci-dessous.

À une semaine de la fin de saison régulière, le débat existe toujours dans les pour le titre de Rookie Of The Year, grâce notamment aux énormes performances du joueur des Hawks en 2019, qui ont quelque peu relancé le débat. Plusieurs joueurs et consultants donnent fréquemment leurs avis respectifs ,comme Donovan Mitchell et Kyle Kuzma dernièrement.

Aujourd’hui, c’est au tour de Ben Simmons de s’être exprimé dans la presse sur ce sujet. Et pour le tenant du titre, c’est Luka Doncic qui doit être le ROY sans aucune hésitation. Pour affirmer cela, il parle de son élection de la saison passée où il a devancé Donovan Mitchell en partie grâce au bilan de son équipe (52 victoires pour Philly contre 48 pour Utah).

Le sophomore australien respecte néanmoins Trae Young en disant de lui que c’est un bon joueur :

Luka à coup sûr. Et quand vous me demandez pourquoi, c’est la même raison que [moi] l’an dernier. Il joue mieux et son équipe gagne plus de matchs. Trae Young est un bon joueur, tout comme Donovan Mitchell, mais je pense que dans l’ensemble, Luka et son équipe jouent un peu mieux.

À lire aussi : Trae Young perturbé par la comparaison avec Luka Doncic en début de saison

Il est vrai que le résultat collectif des Mavericks est meilleur, bien que de manière assez marginale. Dallas possède en effet trois victoires de plus qu’Atlanta (31 victoires à 28) et finira avec un meilleur bilan à l’issue des 82 rencontres.

Le Slovène s’est aussi montré plus constant tout au long de la saison en possédant d’excellentes statistiques. Doncic a été l’auteur de 21.1 points de moyenne à 42% au tir dont 33% à trois points, 7.6 rebonds, 5.9 passes, 1.1 interception et 0.3 contre. De son côté, Trae Young n’a « seulement » mis que 18.9 points à 41.6% au tir dont 33% à trois points, 3.6 rebonds, 8 passes, 0.8 interception et 0.2 block.

Luka Doncic rookie de l’année pour Ben Simmons ? C’est un soutien de poids pour le Slovène.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Doncic et Young devancent LeBron et Durant dans leur année dans leur année rookie

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA