NBA – David Fizdale réagit au gros manque de respect des Rockets

Alors que le match entre les Rockets et les Knicks vendredi soir a vu le banc de Houston se vider avant la fin du match, le coach de New York David Fizdale s’est exprimé sur cette mini-polémique.

L’image a surpris beaucoup de monde. Alors que Houston se dirigeait vers une victoire tranquille à domicile face aux Knicks, tous leurs titulaires sont rentrés au vestiaire dès le début du 4ème quart-temps. Cela a été perçu comme un manque de respect de la part des Rockets, qui n’avaient pas de raison apparente de faire ça.

Le coach des Knicks David Fizdale a réagi à l’histoire auprès du New York Times, et a avoué ne pas s’en être préoccupé.

« Je ne l’ai pas réalisé durant le match. Je l’ai découvert plus tard. Je ne sais pas pourquoi ils sont partis. Ce n’est pas à moi d’essayer de résoudre ces choses-là. J’étais en train de me concentrer sur mes joueurs qui réalisaient un bon 4ème quart-temps. Ça ne va pas m’empêcher de dormir »

À lire également : Mitchell Robinson choque en ne connaissant pas une légende de la ligue

Les Knicks ont effectivement gagné le dernier quart-temps 32-17, mais se sont quand même très largement inclinés (96-120). Avec 16 victoires pour 64 défaites, ils réalisent la pire saison de leur histoire et sont assurés de finir avec le plus mauvais bilan de la ligue. Dans cette campagne à oublier, pas besoin de s’attarder sur cette action pour Fizdale.

« Je ne pense pas que cela me soit déjà arrivé. Je ne me remémore pas nécessairement la scène mais je ne pense pas que cela était quelque chose à l’encontre de moi ou de nos gars. C’est leur décision de faire ce qu’ils ont envie de faire, et la mienne est de faire jouer dur les joueurs. Et j’étais occupé à me concentrer sur le 4ème quart-temps. »

Avec de bonnes chances d’obtenir le premier choix de draft lors de la loterie, les choses pourraient vite s’arranger pour les Knicks, surtout si la rumeur concernant Kevin Durant, qui aurait déjà prévu de rejoindre la Big Apple cet été, s’avère exacte. Cela pourrait enfin faire sortir la franchise de plusieurs saisons de galère, ce que les fans méritent amplement.

David Fizdale a certainement eu la réaction la plus diplomatique à cette histoire. En faire des tonnes n’aurait fait qu’envenimer les choses dans une franchise qui n’en a vraiment pas besoin… même si l’attitude des Rockets reste bien moyenne.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Houston bat le record all-time de tirs à 3-points sur un match

David Fizdale Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actualités