À l’issue de la défaite des Sixers contre les Nets dans le premier match des playoffs, Joel Embiid a évoqué l’attitude des fans de Philly. Et le pivot n’a pas vraiment apprécié leur comportement.


Les Sixers ont connu un premier match de playoffs très compliqué face à Brooklyn. Ils se sont en effet inclinés 111 à 102, perdant de ce fait l’avantage du terrain. Les supporters présents au Wells Fargo Center étaient déçus par cette prestation, et l’ont fait savoir en sifflant durant une bonne partie du match.

En conférence de presse d’après le match, Joel Embiid est revenu sur l’attitude de ces personnes. Pour lui, les joueurs ont été perturbés de les nombreuses huées :

Les huées intervenaient après chaque tir manqué… Dès que l’on manquait un tir, on se faisait huer. Au prochain, tu te demandes « Est-ce que je dois tirer ou pas, je vais encore me faire huer ? » Certaines personnes sont comme ça.

À lire également : Quand Amir Johnson regarde son portable avec Embiid pendant le Game 1

Le Camerounais fait référence aux huées reçues par J.J Redick lorsqu’il manquait un 3-points dans une position ouverte, ou encore Ben Simmons quand il ratait un lancer franc. Une habitude à Philly, puisque quelques heures plus tôt, Simmons avait lui aussi critiqué les fans des Sixers.

De son côté par contre, Embiid n’a pas été sifflé par les fans. Il faut dire qu’il a sorti un gros match malgré une réussite au tir qui laisse à désirer : 22 points à 5/15 au tir (12/18 aux lancers francs), 15 rebonds, 4 passes et 5 contres.

Un autre joueur n’a pas subi les foudres, à savoir Jimmy Butler puisqu’il a sans doute été le meilleur joueur de Philly : il termine le match avec 36 points à 11/22 (1/3 à 3-points), 9 rebonds, 2 interceptions et 2 contres.

Les deux équipes vont de nouveau s’affronter à Philadelphie dans la nuit de lundi à mardi. Cela sera intéressant de voir l’attitude des fans si la réaction attendue des Sixers n’a pas lieu.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Les Sixers sanctionnent Amir Johnson, le joueur s’excuse platement