Avec ce premier match des playoffs 2019, Kevin Durant est entré un peu plus dans l’histoire de la ligue, en dépassant une certain Dirk Nowitzki. Explications.


La large victoire des Warriors face aux Clippers sur le score de 121 à 104 a permis de faire grimper deux joueurs dans l’histoire : Steph Curry mais aussi Kevin Durant.

Si le premier est devenu le joueur qui a inscrit le plus de 3-points en playoffs, le second a quant à lui dépassé Dirk Nowitzki dans le classement des meilleurs scoreurs en post season. Il devient ainsi le quinzième joueur de la ligue dans cette catégorie, avec 3.667 points inscrits en playoffs.

À lire également : Steph Curry remercie ses lentilles après une nuit historique

Avec 28.7 points de moyenne en playoffs depuis le début de sa carrière, Durant a la possibilité dès cette saison de rentrer dans le top 10. Il dépassera alors le néo-retraité Dwyane Wade. Pour cela, il lui faudra inscrire 287 points. Une donnée loin d’être irréalisable, tant les Warriors ont de grandes chances d’aller jusqu’en finales NBA.

Il lui reste toutefois beaucoup de chemin pour rattraper LeBron James, le meilleur marqueur all-time en playoffs. Le King est en effet aujourd’hui à 6.911 points, même s’il n’augmentera pas son compteur cette saison.

Hier soir et malgré son expulsion, KD a fait un très bon match avec 23 points à 8/16 au tir (dont 1/2 à 3-points), 4 rebonds, 3 passes, 1 interception et 3 contres.

Déjà deux records individuels pour les Warriors. Les playoffs semblent parfaitement lancés pour les Dubs.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Quand Doc Rivers se moque des Sixers et du fameux téléphone