Deux jours après avoir utilisé son téléphone portable sur le banc en plein match, Amir Johnson souhaite oublier cet épisode et passer à autre chose.


Samedi pour leur premier match des playoffs, Philadelphie a concédé la défaite contre les Nets. Outre cette défaite, Amir Johnson avait utilisé son téléphone portable en pleine rencontre, faisant beaucoup parler. Malgré ses excuses et la tentative douteuse d’explication de Joel Embiid, le vétérana été sanctionné financièrement par les Sixers.

Visiblement bien embêté par l’épisode et pris de remords, Johnson souhaite désormais tourner la page, comme il l’a expliqué au micro d’ESPN :

À lire également : Ben Simmons critique les fans des Sixers

Je veux vraiment mettre ça sous le tapis et c’est tout. Je me suis excusé auprès de mes coéquipiers et de l’organisation, et je suis désolé que l’on ait accordé tant d’attention sur le téléphone portable.

Nous sommes concentrés sur le deuxième match. Comme je l’ai dit, cette situation, tu veux juste la mettre de côté. Il y a eu tellement de médias qui ont parlé de ce téléphone portable, je déteste que cela se soit produit.

Selon ESPN, Amir Johnson aurait également parlé non seulement à Brett Brown mais au groupe tout entier avant l’entraînement de dimanche, afin de clore définitivement le sujet.

L’intérieur a donc souhaité résoudre le problème avant de disputer le match 2 cette nuit, pour ne créer aucun conflit. C’est en effet une rencontre très importante pour les Sixers puisqu’ils ont perdu l’avantage du terrain lors de la première rencontre. Une autre défaite ce soir serait presque rédhibitoire pour Joel Embiid et ses coéquipiers, puisque les équipes étant parvenues à se qualifier après avoir perdu les 2 premiers matchs à domicile sont rarissimes dans l’histoire.

Au delà du phone-gate, Philly joue (déjà) très gros ce soir. Rendez-vous à 2h00 heure française.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Joel Embiid pense que les fans peuvent nuire aux Sixers