NBA – Un docteur très pessimiste sur la blessure de Joel Embiid

0

Gêné par des douleurs au genou, Joel Embiid a tout de même disputé le Game 1 face aux Nets mais a vite semblé diminué. Il n’a joué que 24 minutes et il est clair que le Camerounais n’est pas à 100%. Selon un ancien médecin de NFL, ce pourrait être un problème sérieux.


Depuis son arrivée en NBA, Joel Embiid n’est décidément pas épargné par les blessures. Pourtant en début de saison, le pivot jouait à plein régime avec une bonne trentaine de minutes par match, laissant penser que les soucis étaient derrière lui. Mais les absences se sont multipliées pour Embiid depuis le All-Star Break et le voilà diminué pour les playoffs.

C’est encore le genou du joueur qui grince et qui fait par la même occasion des frayeurs aux Sixers. La franchise de Pennsylvanie a besoin de sa superstar à 100% pour espérer gagner des rencontres.

Malheureusement les nouvelles ne sont pas très rassurantes de l’extérieur. Un ancien médecin de NFL a donné son avis sur la blessure du pivot et on ne peut pas dire qu’il soit très optimiste.

A lire également : Kareem Abdul-Jabbar dévoile son champion cette saison

Sa genouillère est utilisée pour de l’arthrite. Elle pourrait être utilisée pour une contusion mais cela est peu probable en l’absence d’une blessure plus sévère. Compte tenu de la valeur d’Embiid sur le long terme, je doute que le staff médical des Sixers le laisse jouer avec une contusion pour éviter de plus gros dommages.

Mais la genouillère laisse entendre que la longévité d’Embiid est en cause. En supposant que la genouillère est là pour traiter une sorte d’arthrite, il n’y a pas de guérison totale. On peut seulement soulager le problème.

Cela reste l’avis de cet ancien médecin de NFL – et non un diagnostic – qui se base uniquement sur des images à la télévision, il faut donc se montrer prudents. Toutefois Joel Embiid pourrait donc bien traîner des problèmes à son genou pour le reste de sa carrière. Ce serait forcément inquiétant pour Philly qui devra prendre les dispositions nécessaires si un tel diagnostic se confirme par la suite.

Des problèmes au genou ne sont pas synonymes de fin de carrière puisque Hakeem Olajuwon a joué pendant 18 saisons avec une tendinite sur les deux genoux.

Embiid va devoir faire attention à ses genoux par la suite et les Sixers pourraient être préventifs dans le futur. Encore plus la saison prochaine.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : L’étrange défense de Ricky Rubio sur James Harden

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.