Ben Simmons a brillé dans la large victoire des Sixers face aux Nets cette nuit (145-123)… tout en réglant ses comptes avec son propre public.


Ben Simmons avait un message à faire passer à tout Philadelphie. En délicatesse lors du Game 1, ce qui lui avait valu des huées de la part du public, l’Australien s’en était ouvertement pris aux fans en question après la partie.

Deux jours plus tard, il est apparu métamorphosé. Présent dans tous les compartiments du jeu et artisan de l’exceptionnel troisième quart-temps des siens, Simmons s’est même permis de chambrer le public après une interception et un lay-up :

A lire également : Joel Embiid aurait-il dû être exclu ?

Le fameux geste de la main derrière l’oreille, qui, ironie du sort, était une spécialité d’Allen Iverson, présent hier soir dans la salle. Simmons a finalement bouclé sa partie avec un triple-double (18 points, 12 passes et 10 rebonds), faisant fermer quelques bouches et sortant pour le garbage time sous une standing ovation des fans de Philadelphie, conquis par la performance du meneur. Comme quoi, tout va très vite…

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Les Sixers font du jamais vu en playoffs depuis 57 ans !

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.