NBA – Les Clippers tombent trois records de franchise

Dans le Game 2 à Golden State, les Clippers ont signé une improbable victoire malgré un déficit de 31 points. Et forcément, dans une telle nuit, ils ont fait tomber plusieurs records de franchise. Trois, pour être exact.

C’était l’exploit de la nuit, et peut-être même celui de la saison : les Clippers sont allés s’imposer sur le parquet de l’Oracle Arena 135-131 après avoir compté jusqu’à 31 points de déficit. Les hommes de Doc Rivers étaient en effet menés 94 à 63 à sept minutes de la fin du troisième quart-temps.

Grâce à cette incroyable victoire, Los Angeles en a profité pour faire tomber plusieurs records de franchise. Tout d’abord, le nombre de points dans un quart-temps en playoffs.

En effet, dans le troisième quart-temps, les Clippers ont inscrit la bagatelle de 44 points, en partie grâce à Lou Williams qui en a compilé 17 à lui seul. Le précédent record datait de 2015, avec 43 points contre les Rockets.

À lire également : Image inquiétante pour DeMarcus Cousins dans le vestiaire

Mais les Clippers ne sont pas arrêtés en si bon chemin, puisqu’ils en ont également profité pour dépasser leur record de points en une mi-temps de playoffs. Avec 41 points dans le dernier round, combinés à ceux du troisième quart-temps, c’est un total de 85 unités en seconde période, à deux encablures seulement du record NBA (87) des Bucks 1978. Ils ont alors pulvérisé leur ancien record de 71, en 2014 face aux Warriors et 2015 contre les Rockets.

Pour finir, vous reprenez bien un petit record ? Au tour des passes réalisées en playoffs cette fois. Les Clippers ont signé 34 passes au cours de la rencontre, soit trois de plus que leur précédent record réalisé en 2015 face aux Rockets . Cela reste tout de même loin du record de la ligue, appartenant aux Celtics et aux Bucks avec 46.

Dans cette incroyable soirée, Doc Rivers et ses hommes ont pu compter sur Lou Williams, auteur d’une soirée historique depuis 1995 (36 points à 13/22 et 11 passes), mais aussi sur le double-double de Montrezl Harrell à 25 points à 9/9 au tir et 10 rebonds.

Une série relancée ? Les Clippers ont en tout cas fait le plein de confiance. 1 partout.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Les Sixers font du jamais vu dans la ligue en playoffs depuis 57 ans !

Los Angeles Clippers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités